Cohabitation cochon d'inde et lapin

Moongirl

Bonjour !

J'aimerais savoir si la cohabitation entre un cochon d'inde et un lapin est possible. J'ai un cochon d'inde depuis 3 ans environ et on voudrait acheter un lapin (plutôt jeune) pour qu'il ait de la compagnie. Est ce que ils pourraient vivre dans la même cage ou au moins dans la même pièce ? Est ce que c'est dangereux ?

Merci beaucoup ! 😁

8 réponses
Aripride

Je ne suis pas une experte mais je peux déjà te dire que les cochon d'Inde sont grégaires , ils vivent donc minimum a deux , ensuite les lapins ne peuvent pas vivre en cage. Pour ton futur lapin je te conseille un enclos où il aura assez de place pour bouger assez. Et la cohabitation entre cochon d'Inde en lapin n'est pas possible. Ils ne peuvent pas communiquer ensemble , le lapin peut mordre le cochon d'Inde , ils peuvent se transmettre des parasites et d'autres maladies,... Voilà , j'espère que j 'ai pu t'aider! 😊

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

C'est dangereux, un lapin peux tuer un cochon d'inde d'un coup de patte, ils ne communiquent pas de la même façon, les deux vont être frustrés.

Et les deux sont porteurs sains d'une maladie mortelle pour l'autre espece !

En bref si tu veux un compagnon pour ton cochon d'inde, il faut un autre cochon d'inde.

Aripride

( la meilleure compagnie pour un chon est un autre chon) 😉

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Moongirl

Ok ! merci à tous, je pense que je vais finalement prendre un autre cochon d'inde, ils s'entendront mieux et au moins mon chon aura de la compagnie ! 😌

Utilisateur anonyme

Belle initiative👍!!!

Essaye d'envoyer des fotos '!

Moongirl

Ok !!! 😁

Utilisateur anonyme

non pas de cohabitation possible entre des espece different et pas le meme mode de vie ni la meme alimentation non jamais

Aripride

Bonjour Moongirl , j'ai vus que tu as rajouté un autre chon a ton profil ! En as tu adopté un nv ?

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "