Cohabitation Cochon d'Inde - Chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai adopté un cochon d'inde il y a quelques semaines, qui a maintenant 2 mois, qui s'est bien habitué a son environnement, bien qu'encore un peu craintif.

Cependant j'ai peur qu'elle se sente seule, et je pensais à adopter un chaton, mon ancien cochon d'inde s'entendant très bien avec les chats.

Je voulais savoir si, en prenant le chaton jeune et en l'habituant doucement au cochon d'inde, ils avaient toutes les chances de s'entendre ou bien le contraire ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que oui si tu prend un chaton tout jeune il y a des chance qu'ils s'entend bien, mais pourquoi ne pas prendre plutôt un autre cochon d'inde, d'autant plus qu'un cochon d'inde ne vis pas seul, il a besoin d'un compagnon de son espèce.

Utilisateur anonyme

je sais bien, j'ai envisagé les deux cochons d'inde évidemment, mais il parait qu'ils sont plus difficiles à élever car a deux ils sont moins dociles, et de plus celà incluait d'acheter une deuxième cage dans le cas d'une dispute ou d'une maladie, et les deux auraient été dans ma chambre, ça prend beaucoup de place. D'autant plus que ma cage n'est pas bien grande, donc mettre les deux dedans pendant la nuit...

J'avais aussi peur de faire du favoritisme, et je n'aime pas trop le côté dominé dominant... Même si je sais que c'est naturel