Bonjour,
J'ai eu un lapin et un chat en même temps, le lapin avait 1 ans au moment où je l'ai eu et ma chatte 2 mois à peine, elle était sauvage et je l'ai recueilli de peur qui lui arrive du mal dehors.
En tout les cas ça c'est très bien passé pour moi, le lapin tape pour marqué son territoire, si le chat que tu as pris était un mal ça peu expliqué. Sinon moi je garde un très grand souvenir de mon lapin avec ma minette, au début c'était un peu dur, je surveillais pour être sur que personne n'attaque mais après 2 mois, c'était la grande amitié, le lapin et le chat dormaient presque ensemble, le lapin dans la cage et la minette contre la cage ou au dessus, quand je sortais mon lapin en laisse dans le grand parc où je vivais, ma chatte le suivait partout comme un chien. Dans la maison il se couraient gentiment après sans jamais aucune menace.
Après il faut quand même être présent quand ils sont ensemble, faire attention que les griffes du chat soit coupé pour qu'il ne blesse pas par accident le lapin, moi la mienne posai parfois la patte gentiment sur la tête du lapin sans sortir les griffes mais je lui coupais pour être sur qu'un accident n'arrive pas.
Pour l'introduction moi j'ai d'abord laissé observé à travers la cage, qu'ils s'habitue à se voir, se sentir, après je libérais le lapin en tenant le chat pour qu'elle observe, regarde un peu mieux mon lapin et enfin je les ai laissé faire plus ample connaissance quand tout était bon.
Après c'est un lapin ou une lapine car sa change beaucoup de chose, les lapins sont plus tolérant que les lapines qui peuvent être très protectrice, un chat jeune représentera moins une menace pour le lapin et il le sait car à 3 mois le chaton n'ira pas le chassé et si il grandi en bonne entente avec le lapin, ça ne lui viendra pas plus tard.
Le plus important c'est de ne pas les brusqué, ne pas forcé le chaton à voir le lapin, il doit faire les premiers pas seul, par curiosité, si vous le mettez de force devant la cage et que le lapin fait un mouvement qui effraye le chaton, celui ci va prendre ça pour une menace et fuir, alors que si c'est par curiosité il sera plus tranquille et osera plus facilement continué d'avancé pour vraiment voir se qui se cache dans la cage.
Si vous avez des questions hésitez pas je reste à votre disposition ^^