Cohabitation

Ilrafa

Bonjour a tous,

J'ai un premier cochon d'inde male appelé Nacho, et jen ai recuperé un deuxieme (male aussi) appelé Paco.

J'ai Nacho depuis le 5 janvier, et Paco depuis le 26 Janvier.

J'ai fais une quarantaine d'une semaine pour Paco, puis apres je les ai fait se rencontrer dans un terrain neutre, puis sur mes genous, tout s'est bien passer.

Seulement, apres avoir nettoyé la grande cage (1m20) avec de la javel, jai placé Nacho en premier dedans comme c'est je pense le dominant, et l'autre 5minutes plus tard.

Le truc est que Nacho essaie beaucoup de monter voir de copuler avec Paco, et il pousse aussi beaucoup de gloussement, par exemple la nuit, quand j'essaie de m'endormir, c'est compliqué car toute la nuit ils font du bruit.

Aussi pour la nourriture, Nacho ne partage pas trop avec Paco.

J'aimerais savoir si ça va durer ou pas, Merci beaucoup.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, si vous avez eu vos cochons d'inde en animalerie, assurez vous qu'il s'agit bien de deux mâles (des erreurs de sexage sont fréquentes et cela éviterai que l'un des deux aient des petits).

Il est possible que les deux aient besoin de temps pour apprendre à se connaitre et à mettre en place la hiérarchie. Si vous sentez que les tensions sont trop importantes, n'hésitez pas à les re-séparer quelques temps, et les mettre ensemble uniquement en dehors de la cage, le temps qu'ils s'habituent l'un à l'autre.

Pour la nourriture, assurez vous de toujours donner en quantité suffisantes pour être sur qu'il n'y ai pas de compétition, et proposez la nourriture à deux endroits différents de la cage.

Ces tensions ne devraient pas durer longtemps normalement, le cochon d'inde étant un animal grégaire, ils sont fait pour vivre à plusieurs et devraient donc apprécier la présence de l'autre dès lors qu'ils se connaîtront bien.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "