Bonjour,
J'ai un jeune lapin que j'ai eu il y a environ deux mois, et un vieux chat qui est avec moi depuis très longtemps.
Quand j'ai amené mon lapin pour la première fois à la maison, je ne les ai pas tout de suite présenter, je l'ai laissé s'habituer à son nouvel environnement Pendant une semaine à peut près.
Ensuite j'ai tenté de montré mon chats à mon lapin en le tenant assez loin de lui, après un peu plus proche ainsi de suite...
Malheureusement, mon lapin (qui n'est jamais stressé avec moi) a eu très peur quand je lui ai montré.
J'ai donc pensé qu'il fallait persister mais de même il a fuit.
J'ai donc abandonné l'idée de les présenter car ça procuré beaucoup trop de stress à mon lapin et (dans ma situation) je n'en avais pas le nécessaire réellement de les présenter (car ils ne se croisés pas)
Par contre, avant jamais un cochon d'Inde qui été dans une pièce commune et mon chat passait à longueur de journée devant et il ne l'a jamais touché (de même que mon cochon d'Inde n'avait pas peur).
Alors voilà, je pense que c'est selon chaque animal que la cohabitation peut plus ou moins bien se faire mais pour tout vous dire je n'ai eu qu'un seul lapin donc je ne peux pas savoir si ça le fera aussi avec le votre.
Je n'ai donc pas vraiment répondu à votre même si j'espère que ça vous aura aidé,
Bonne journée à vous !