cohabitation

Utilisateur anonyme

bonjour

alors voila je voudrait avoir un peu de vos conseil et experience ...

j'ai 3 lapines de 5 mois vacciné mais j'aimerais introduire 2 males qui sont deja eux stériliser .

j'aimerais les faire cohabiter ensemble mais je ne sais pas comment et par ou commencer

merci de vos reponse 🙂

PS: il vont vivre a l'exterieur il ont un espace ilimiter au jadin et dispose de 3 clapier libre d’accès

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, la cohabitation entre lapins de même sexe est toujours risquée. Les femelles ensemble peuvent être en mauvais termes, les mâles entre eux peuvent se battre. Il est possible que les mâles s'entendent bien si :

- les mâles sont calmes seuls.

- les deux sont stérilisés, ce qui est leur cas.

- s'ils sont frères et s'entendent bien

- si leur lieu de vie est assez grand

Si vos femelles ne sont pas encore ensemble, elles auront une meilleure relation si :

- les lapines ont bon caractère

- elles sont stérilisées

- elles se connaissent depuis le plus jeune âge

- leur logement est spacieux

Les femelles et mâles s'entendent en général plus facilement entre eux qu'entre lapins de même sexe.

Les grands conseils sont donc disposer un logement spacieux et des endroits de cachettes pour qu'ils puissent ne pas être les uns sur les autres s'il y a des mésententes. Et contrôlez bien leurs relations au début afin d'éviter les blessures.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "