Cohabitation

Utilisateur anonyme

Bonjour récemment mes 2 lapins mâles que j'ai depuis 1ans et demi se sont violament bagarrés depuis cette bagarre ils ne savent plus se voir, quand ils se voient a travers l'enclos ils grognent et s'énerve sur l'enclos. Je voulais savoir dans combien de temps leur guerre va finir et si il arriveront à se réentendre après. Ps ils sont tous les deux castré et ils s'entendaient super bien avant leur saute d'humeur.

2 réponses
Fenouillette

Bonjour,

Tu saurais ce qui a déclencher cette bagarre? Pas de changements je veux dire (genre déménagement, habitat, nouveau venu)?

Ils vivent dans quel habitat tous les deux?

Malheureusement la cohabitation entre mâles castrés restent compliquée ça peut justement bien se passer puis dégénérer un jour. Surtout qu'avec le printemps l'instinct reprend le dessus bien qu'ils soient castrés. Je te conseille de choisir un territoire neutre qui ne soit ni celui de l'un ni de l'autre pour retenter les rencontres (plutôt en liberté qu'ils puissent se fuir) et voir ce que ça donne, c'est la hiérarchie qui a dû se rompre avec l'effet "printemps". J'ai deux lapins qui vivent ensemble (mâle castré et femelle stérilisée) et Iwok le mâle est plus excité en ce moment et course la miss en mode 'on onk" (parfois je me demande si il est castré mdr) et Fenouil est plus grognon elle qui est plutôt mignonne rare qu'elle grogne en plus. Il y a 15 jours, je les ai séparé quelques heures car Iwok devait aller chez le vétérinaire et pour les remettre ensemble c'était plus compliqué que d'habitude la miss était agressive, plus qu'à l'habitude et je pense que dans sa tête elle voulait devenir la "chef". Bon courage, je pense qu'il faut surtout temps et patience, si ils se sont entendus si longtemps castrés pas de raison qu'ils ne se réconcilient pas ces deux là 👌 Tiens nous au courant.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Ils vivaient tous les 2 dans la même cage à double étage avec un enclos et rien à changer on est rentré un soir et c'était le carnage enorme bagarre Nelson mon bélier a eu les 2 oreilles blessé il a 12 et 16 points de suture sur les 2 oreilles et 7 au menton pour vous dire que sa été violents maintenant ils sont séparé chacun sa cage dans une pièce séparée mais il se cherche quand même a travers l'enclos de Neslon lors de la sortie de mon autre mal voilà j espère que ses juste un effet de saison et qu'ils vont se réentendre après