Cohabitation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et je pose déjà une question...🙄

Donc, je vais vous expliquer tout ça.

J'ai toujours eu des gerbilles. Je sais beaucoup beaucoup de choses sur eux. Mais voilà, il y a à peu près une semaine, une de mes amies a trouvé un petit chaton dehors. Il est sevré, il est propre et mange de la pâté. La famille de mon amie ne peut pas le garder, car le père est allergique au poils de chat. Ils gardent le minet jusque la fin de la semaine et si d'ici là il n'y a personne pour l'adopter, ils le déposeront à la S.P.A.

Je me suis alors proposée pour garder le petit chat le temps qu'il trouve une famille.

Le problème, maintenant, c'est que j'ai deux gros "couillus" à la maison. Deux beaux mâles agoutis. Alors, voilà le problème de cohabitation. J'ai déjà lu le sujet qui en parlait, mais ce n'est pas suffisant pour moi, alors je me suis dit que vous pourriez m'aider d'avantage ? Comme beaucoup de gens je pense, j'ai peur que l'instinct prenne le dessus chez le minou, et je n'ai vraiment pas envie que mes gergers se retrouvent entre les pattes du chat...Pour information, le chat est vraiment petit, il est déjà sevré, mais tout riquiqui.

Merci, merci, merci.

Manon.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Tout dépend d'où se trouve ta cage. Je sais que quand j'étais parti chez mes beaux-parents pendant une semaine, j'avais amené mes 3 amours (1 hamster et 2 rats) et je les avais mis dans le bureau et dans une chambre car ils avaient 3 chats (une qu'en avait absolument rien à foutre, un gros sac qui s'posai devant la cage l'air de dire "eh les rongeurs, j'ouvre la bouche et vous rentrez ?" et la ptite dernière TRÈS sauvage.) du coup, portes fermées à clé toute la journée quand j'allai m'en occuper, je refermais la porte derrière moi. Après, si ta cage se trouve dans ta pièce de vie, tout dépend de la "disposition des lieux" si tu peux mettre la cage en hauteur. Sinon, si tu es souvent chez toi, tu peut essayer de faire comprendre à cette petite boule de poil (intonation de ta voix, tu le repousse, ...) qu'il ne doit pas s'approcher de la cage (comme il est petit, ça pourrait marcher.)

Utilisateur anonyme

A ta place je meterai la cage en hauteur :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses !

Alors, la cage des gerbillous est placé dans la pièce de vie, donc pas possible de les enfermer...Après ça va dépendre de mon emploi du temps, pour voir si je suis souvent à la maison. La cage en hauteur, c'est une bonne idée, ça va être du boulot ! J'ai un peu peur parce que leurs cage est un peu grande, elle doit faire 1 mètre sur 40 centimètres, mais on peut toujours trouver quelque chose.. Après, je pense que Little Pony, le fait de lui dire non fermement, ça pourrait marcher :) Franchement, le petit bout de chat est bien petit, donc je pense que j'aurais plus de facilité à l'éduquer :))) Merci merci merci ! Si j'ai le temps je vous mettrais des photos.

Utilisateur anonyme

Ça marche =D tiens-nous au courant =)