Cohabitation 2 lapins mâles

Riri
Riri

Hello tout le monde ! Alors j’ai deux lapins, Ganja 6 mois et Honey 4 mois. Ganja étant déprimé tout seul, j’ai décidé d’adopter une lapine (car Ganja est un mâle). Jusqu’ici tout va bien, cependant aujourd’hui j’ai remarqué que Honey avait un comportement bizarre, elle monte Ganja, ce que je comprends puisque qu’elle arrive à la puberté et j’ai vu que les femelles en chaleur montaient les males parfois. Mais pour vérifier j’ai regardé son sexe et je suis sure à 95% que c’est un mâle !!

Je suis très inquiète car j’ai lu sur beaucoup de sites que, une fois à l’âge adulte, 2 lapins mâles ne peuvent pas s’entendre et risquent de s’entretuer…

Ganja et Honey s’entendent à merveilles, ils sont très proches et ne se disputent jamais. Je ne sais pas quoi faire, leur relation va-t-elle changer une fois qu’Honey sera adulte ?

Dois-je donner Honey à quelqu’un de confiance et trouver une femelle pour Ganja ? Ou alors dois-je les laisser ensemble ? Je m’absente en journée pour aller en cours, même si ils vivent dans un grand enclos j’ai peur qu’ils se battent en mon absence…

J’ai vraiment besoin d’aide, merci infiniment si vous avez lu mon message.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
-Celesteastre-
-Celesteastre-

Il faudrait les mettre dans des enclos séparés. Je suis vraiment cotre l'abandon car même si c'esr des poissons. Un animal est un engagement à long terme et il faut l'assumer. Il va faloir tout faire par étapes. Les lapins sont des animaux sociaux et si ils ont la possibilité de se séparer, ils deviendront de grands amis. Si les gens vous jugent pour cette cohabitation, prenez des vidéos de vos lapins entrain de se câliner. Vous dites que présentement, les lapins s'entendent. J'imagine que l'un d'eux doit avoir plus de six mois donc il est bien patient avec le petit nouveau et même si cette cohabitation n'est pas recommandé, elle n'est pas non-plus à proscrire. C'est extrèmement rare voir ça n'arrive jamaisxque deu lapins mâles s'entretuent. Ils peuvent certes s'infliger de gaves bessures mais rien de mortel. Il faudra être présent lors des rencontres mais le reste du temps, ils seront chacun dans leur enclos donc pas besoin de les séparer.

Deux mâle peuvent LARGEMENT s'entretué...c'est pas un mythe 🙄

Les relations entre deux mâle qui s'entende sont extremement rare et instable il faut une connaisance parfaite des lapins ainsi que de leur caractere a l'un comme a l'autre, et même tout ca reunie c'est jamais gagner.

Si l'eleveuse et prete a lui retrouvé une famille c'est vraiment mieux pour lui plutot que d'avoir deux mâles qui vont vivre stressé a s'attaquer ou autre....

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Il faudrait les mettre dans des enclos séparés. Je suis vraiment cotre l'abandon car même si c'esr des poissons. Un animal est un engagement à long terme et il faut l'assumer. Il va faloir tout faire par étapes. Les lapins sont des animaux sociaux et si ils ont la possibilité de se séparer, ils deviendront de grands amis. Si les gens vous jugent pour cette cohabitation, prenez des vidéos de vos lapins entrain de se câliner. Vous dites que présentement, les lapins s'entendent. J'imagine que l'un d'eux doit avoir plus de six mois donc il est bien patient avec le petit nouveau et même si cette cohabitation n'est pas recommandé, elle n'est pas non-plus à proscrire. C'est extrèmement rare voir ça n'arrive jamaisxque deu lapins mâles s'entretuent. Ils peuvent certes s'infliger de gaves bessures mais rien de mortel. Il faudra être présent lors des rencontres mais le reste du temps, ils seront chacun dans leur enclos donc pas besoin de les séparer.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Riri
Riri

Merci pour vos réponses,

J’ai contacté l’éleveuse et elle est d’accord avec moi elle pense que c’est trop dangereux… Ne pouvant pas surveiller mes lapins toute la journée car je suis étudiante, et ne pouvant pas les laisser en liberté totale en mon absence car je suis locataire, une cohabitation est trop risquée.

Même si cela me brise le coeur, je vais devoir ramener mon lapin à son élevage, là bas au moins l’éleveuse fera le nécessaire pour lui trouver une maison aimante.

J’aurais sincèrement préféré que tout cela n’arrive pas mais je ne veux pas risquer la vie de mes lapins

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

N'abandonnez pas de lapin. Vous devez faire avec. À l'adolescence de Honey, séparez vos lapins avant que ça se dégrade et ne les refaites cohabiter qu'une fois castrés. Et en liberté.

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Comme c'est une gaffe, et que ça arrive, alors déjà il faut absolument que vos deux lapis soient castrés et qu'ils vivent en liberté non, ça ne sera pas toujours facile mais j'ai espoir. Pour une cohabitation de deux mâles, il y a un bel exemple de cohabitation de deux mâles sur la dûre vie du lapin urbain, Malou et Talisman. C'était deux mâles et ça a été extrêmement complexe de les faire cohabiter. Mais une gois la cohabitation faite, ça allait très bien. C'est sûr que c'est une cohabitation très déconseillé mais si vos lapins vivent tous les deux en liberté, et qu'ils sont castrés, ça va sûrement le faire! Choisissez le bon chef de garenne, idéalement celui qui était le premier, dominez le dominant qui devra avoir appris toutes les règles (propreté et respect du territoire humain donc ne pas ronger ce qui n'est pas un jouet) et ce lapin ne doit as trop malmener le dominé. Alors j'ai espoir et espère que cette exeptionelle cohabitation fonctionnera pour vous!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?