Bon et bien c'est correct. Vous avez fait le bon choix. Pour votre premier lapin, il faudra qu'il soit toujours en enclos lorsqu'il est enfermé et en phase d'éducation quand il sera libre. Il faudra que ce soit asser rigoureux comme éducation afin que le lapin comprenne bien. N'adoptez pas une lapine tout de suite et prenez bien votre temps, il ne faut pas vous presser et faire des bêtises mais attendre d'avoir du temps à consacrer à cette cohabitation. Comme des lapins adultes sont toujours préférables à des lapereaux, je nebpeux que vous conseiller d'adopter à des refuges ou à la White Rabbit. (Je pense que bous habitez en France, non?) Alors voilà, moi je ne dis que mon avis, si on me contredis, je vais soit défendre mon avis, soit trouver que l'avis de l'autre est une autre possibilité. Je trouvais ici que l'autre avis était interessant mais que de la façon dont il était dit était moins satisfaisant. Bonne chance avec Ganja et il faudra que lui aussi vive en liberté totale après ume longue éducation et pas d'adoption précipitée. N'oubliez pas qu'une lapune doit obligatoirement être stérilisé ce qui est très cher, sinon elle développe un cancer de l'utérus, raison de plus pour adopter auprès d'associations car leurs lapins sont stérilisés en général.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Bon eh bien bravo. Je recommanderait juste l'adoption d'un lapin adulte en association. Un adulte est plus calme, donc plus simple à éduquer qu'un petit fou. Et vous serez peut-être gagnant en argent vu que vous n'aurez pas à payer la stérilisation. Une lapine bien installée, c'est super chouette et vos deux lapins révèleront toute leur personnalité s ils sont en liberté. Une cohabitation est impossible en cage ou en enclos... Ce que je demmande là est bien compliqué je le sais bien... Les lapins apprenant surtout par le mimétisme, si le premier lapin est éduqué, il vous aidera à éduquer le petit nouveau mais s'il ne l'est pas, le nouveau prendra de mauvaises habitudes et l'éducation sera très très longue... donc ce sont mes conseils, vous en faites ce que vous voulez!
-MAH "
Je n'impose pas mes idées mais les suggère. Petit exemple de ce que je viens tous juste de penser: êtes-vous un lapin qui pour dire qu'ils sont heureux? Êtes-vous en semi-liberté? Non. Et même les lapins soit-disant en "liberté totale" ne le sont pas réèlement. Car ils sont en réalité enfermé dans la maison. C'est comme dire qu'un betta dans un 200L est en liberté totale. C'est déjà très bien l'enclos au lieu d'une cage. Je trouve juste étrange que vous dites avoir deux lapins alors que vous venez d'en ramener un à l'élevage. Je vous colle trop au basques avec mes histoires de liberté? Ok, pas de problème mais si vous ne voulez pas l'avis des gens, n'allez pas poster sur des forums. Et vous n'êtes paz non-plus obligés d'appliquer les conseils qu'on vous donne. Ni les prendre personnel.
-MAH "