Comme c'est une gaffe, et que ça arrive, alors déjà il faut absolument que vos deux lapis soient castrés et qu'ils vivent en liberté non, ça ne sera pas toujours facile mais j'ai espoir. Pour une cohabitation de deux mâles, il y a un bel exemple de cohabitation de deux mâles sur la dûre vie du lapin urbain, Malou et Talisman. C'était deux mâles et ça a été extrêmement complexe de les faire cohabiter. Mais une gois la cohabitation faite, ça allait très bien. C'est sûr que c'est une cohabitation très déconseillé mais si vos lapins vivent tous les deux en liberté, et qu'ils sont castrés, ça va sûrement le faire! Choisissez le bon chef de garenne, idéalement celui qui était le premier, dominez le dominant qui devra avoir appris toutes les règles (propreté et respect du territoire humain donc ne pas ronger ce qui n'est pas un jouet) et ce lapin ne doit as trop malmener le dominé. Alors j'ai espoir et espère que cette exeptionelle cohabitation fonctionnera pour vous!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
N'abandonnez pas de lapin. Vous devez faire avec. À l'adolescence de Honey, séparez vos lapins avant que ça se dégrade et ne les refaites cohabiter qu'une fois castrés. Et en liberté.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Il faudrait les mettre dans des enclos séparés. Je suis vraiment cotre l'abandon car même si c'esr des poissons. Un animal est un engagement à long terme et il faut l'assumer. Il va faloir tout faire par étapes. Les lapins sont des animaux sociaux et si ils ont la possibilité de se séparer, ils deviendront de grands amis. Si les gens vous jugent pour cette cohabitation, prenez des vidéos de vos lapins entrain de se câliner. Vous dites que présentement, les lapins s'entendent. J'imagine que l'un d'eux doit avoir plus de six mois donc il est bien patient avec le petit nouveau et même si cette cohabitation n'est pas recommandé, elle n'est pas non-plus à proscrire. C'est extrèmement rare voir ça n'arrive jamaisxque deu lapins mâles s'entretuent. Ils peuvent certes s'infliger de gaves bessures mais rien de mortel. Il faudra être présent lors des rencontres mais le reste du temps, ils seront chacun dans leur enclos donc pas besoin de les séparer.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Je me suis pas d'accord avec vous
N'importe quels lapins peuvent vivre heureux sans s'entretuer. Si le propriétaire des lapins veux s'adresser à un forum pour se faire aider comment faire cohabiter ses lapins, il doit les faire cohabiter. Si cette personne veux abandonner son lapin (oui oui, c'est comme ça que se sent l'animal) , il n'avait pas à s'adresser au forum, il n avait qu'à l'abandonner direct.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Vous n'avez qu'à les faire vivre en liberté pour qu'ils cohabitent. J'en ai raz le cul de me faire hurler dessus. Malou et Talisman vivaient en liberté (avant de crever de soucis de santé, problèmes urinaires et problème dentaire qu'ils avaient bien avant de cohabiter) et étaient très amis. Deux mâles. C'est évident qu'aucune cohabitation n'est possible en vage mais en liberté, c'est bien différent. Donc déjà, calmez vous, ensuite, on est sur un forum, chacun a son avis. Je comprends votre point mais j'apprécirait qu'il soit exprimé un peu moins agressivement.
Je suis pour les avis qui se contredisent, ça enrichit les discussions mais contre le chialage.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Je me demmande si je ne devrais pas reporter un abus... j'hésite car je trouve ça dommage pour quelqu'un qui pourrait juste dire son avis. C'est roujours bien de voir pourquoi telle personne pense celà, et tout et tout. Vos yeux au ciel sont provacants. Je dis mon avis et vous, vous me détestez parce que vous aimez les lapins malheureux en cage. Vous êtes rigides et ne voulez rien entendre. Contrairement à moi qui suis toujours ouvert. Alors citez moi des sources, deux mâles castrés en liberté ou en enclos séparés, pourquoi pas? Je veux le savoir, je suis curieux et si vous l'êtes aussi, mon site s'appelle la dûre vie du lapin urbain. Et de quels conseil pertinent parlez vous? Le vétérinaire qui dit de mettre le lapin en cage? C'est beaucoup de stress pour un lapin, d'être en cage. Déjà le stress d'avoir un chaton sur son territoire et il faudrait le mettre en cage en plus? Je voudrait bien que tous le monde soit respectueu mais c'est pas facile d'être patien dans cette situation, comprenez? J'espère que vous allez juste prendre une bonne respiration avant de répondre la prochaine fois. Et sur ce forum, je suis d'accord avec plein de personnes et pas nécessairement qui pensent la même chose que moi. À bientôt après un petit temps de réflexion.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "