cohabitation 2 femelles

Lilomarie

Bonjour a vous, alors voila récemment j'ai adopter dans ma famille une nouvelle lapine pour tenir compagnie a ma caramilk. Sur le site de marguerite et cie il suggere de laisser la nouvelle venu dans sa cage et de sortir la plus vieille toute fois des que je sort caramilk et qu'elle s'approche de la cage de perle perle semble enrager .. elle attaque caramilk a travers les barreaux caramilk elle reste calme ( mais fait beaucoup de crotte ( mais sa des qu'elle a peur elle en fait beaucoup ) ) perle va jusqu'a mordre les barreau de la cage et tiré comme si elle aussi voulait sortir .. le probleme revient a si je sort les deux et que perle et caramilk sont pret caramilk prend peur et perle a deja mordu ( du moins mon doigt a ete mordu et du poil de caramilk a ete couper ( il y avait une touffe de caramilk sur le plancher mais j'ai jamais pu voir ou il lui en manquait ( elle est dans sa mue aussi sa aide peut-etre pas ) bon bref je précise que caramilk n'Est pas encore stérélisée mais cela sera fait ( ainsi que par la suite perle ) bref que faire ?? dois-je mettre caramilk en cage et laisser perle sortir ? ou continuer

" L'animal n'est pas un objet que l'on se débarasse quand on veux ! L'animal est un compagnon pour la vie !! "
3 réponses
Sofi771

Tant qu'elles ne sont pas stérilisées je te conseil plutôt d'arrêter les rencontres pour les moments. Une fois que chacune sera stérilisés repart sur la cohabitation avec les étapes de Marguerite.

Lilomarie

d'accord je pense en effet que je n'aurais pas le choix sinon toute va sentir le pipi de caramilk ( elle marque sont territoire sur sa couverte ) et perle continue de faire sont aggressive avec elle .. et sa cage .. merci sofi771 parce que perle attaque vraiment ma plus vieille !

" L'animal n'est pas un objet que l'on se débarasse quand on veux ! L'animal est un compagnon pour la vie !! "
Sofi771

C'est normal tu as étais un peu trop vite, attend déjà la stérilisation sinon ca va être bagarre de territoire et elles vont finir par ne pas du tout s'apprécier et donc ne plus s'accepter derrière.

Mais Caramilk étant adulte ca peut prendre du temps, bon Perle est jeune ca va faciliter les choses mais il te faudra beaucoup de patience..

J'ai déjà géré la cohabitation d'une lapine territoriale d'un an et une autre de trois ans ca a pris quasi un an pour qu'elle s'apprécie vraiment donc patience, ca viendra petit à petit même si des jours tu va te dire que c'est foutu et qu'elles ne s'entendront jamais ca en vaut largement la peine 😉.