Coco la lapine qui aime un peu trop sa cage

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Ma lapine est âgée de 2 ans. Elle est très sociable et adore les caresses en tout genre ! Sauf que voilà ... Depuis toujours elle est du genre à rester toute la journée dans sa cage ... Alors bien-sûr j'ai essayé de la faire sortir toute seule à l'aide de friandises... quelques rares réussites. J'ai remarqué qu'elle préférait sortir lorsque je lui mettais un plaid à la sortie de sa cage qui lui donnait, alors, accès au tapis du salon. C'est là que j'ai compris que madame préférait les sols moelleux, (d'où son attirance pour mon lit également). Alors voilà, je pense qu'elle ne supporte pas de marcher sur le parquet (malgré que je lui coupe les ongles régulièrement) car effectivement elle glisse dessus et n'a pas l'air de savoir se déplacer dessus aisément.

Comment faire pour qu'elle s'y fasse ?

Je vie dans un petit appartement, il ne m'est donc pas agréable du tout d'y laisser un plaid parterre. De plus, pour cause d'allergie j'ai du me séparer de mon tapis, le seul moyen maintenant pour qu'elle sorte c'est de la mettre sur mon lit mais je me retrouve à changer les draps un peu trop souvent à mon goût haha.

Merci d'avance pour votre aide, bye. ?

3 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Un lapin a vraiment besoin de se dépenser...

Beaucoup déconseille la cage d'ailleurs (moi la première ahah)

Je pense que la meilleure solution serais d'acheter un genre de lino à mettre sur le sol ou bien plusieurs petit tapis pour qu'elle puisse se reposer, courir et s'arrêter sur l'un d'eux.

Peut être que ce lien pourra t'aider :

http://www.margueritecie.com/sols.php

Fenouillette

Bonjour,

Il faut effectivement trouver d'autres textures de sol à mettre sur le parquet, ça peut être serviette en coton, tapis en jonc de mer... si les tapis te gênent par rapport aux allergies, faire découper une planche fine en bois sans que ça recouvre tout le sol forcément, pour le lino le risque c'est que si rebords accessibles elle en mange (j'en mettais sous pieds d'un canapé pour éviter de marquer le lino et mon lapin en cachette en dessous en avait mangé!), voir pour plaque de plastique, trouver un support pas poussiéreux, sans danger en cas d'ingestion si lapine destructrice et confortable pour ses pattes 👌

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Elle adore courir autour de ma table basse je vais voir pour lui faire une surface adapter avec vos conseil.

👍