Cochons d'Indes trop gourmand?

Alexlapinou

Bonjour,

Alors voilà mes cochons d'Indes mangent tout leurs légumes en quelques minutes, surtout les endives ! Je leur donne une portion le matin et le soir (une portion pour chaque) mais cela m'embête de les laisser sans légumes toute la journée .

Pourquoi font ils ça? comment résoudre ce problème ?

21 réponses
Alexlapinou

Je ne les pas retrouver sur internet , elle na pas de marquer en plus c'est quelqu'un qui me lavais donner comme son lapin était mort . tu veux que je t'envoie une photo en message prive ?

Alexlapinou

La petite boule de poils s'appelle pirouette .

Utilisateur anonyme

Oui si tu veux

Mignon comme nom

Utilisateur anonyme

J'ai moi aussi deux cochons d'Inde il ont leurs nourriture le matin puis a midi je leurs met une bonne et grosse portion de fruits et légumes (environ 1kg) et sa dure à peut près 2h :)

Alexlapinou

Moi j'aimerais bien leurs en donner + mais mais parents trouve que ils ont bien assez

Utilisateur anonyme

Ben si ils mangent tout en quelques minutes je pense pas qu'il en non assez

Utilisateur anonyme

Coucou,

Non, c'est tout à fait normal. Ce n'est pas une question de gourmandise! Le foin est leur aliment de base et mangé sur la durée donc essentiel d'être disponible H24 mais les légumes sont "uniques" et terminés en quelques minutes. Je donne au mien en une fois 70-80g/chons et en 30 minutes maximum, c'est terminé. Ils les attendent et c'est leur plaisir, ce n'est pas un aliment qu'ils vont manger sur la durée, il n'a pas la même fonction que le foin. Je donnerais en une fois et puis les grains le matin si tu donnes les légumes le soir ou le soir si tu donnes les légumes le matin. C'est bien repartis de cette façon.

Ouf... la taille de ta cage! C'est un minimum 120x50 pour deux cochons d'Indes mais avec tes trois, il faut viser un 140x50 au minimum avec de longues sorties quotidiennes.

Alexlapinou

J'aimerais changer de cage mais c'est assez difficile de choisir la meilleur , pourriez vous m'en conseiller ?

Ps: mrc pour toutes vos infos et conseils

Utilisateur anonyme

Est-ce que tu sors souvent tes cochons d'inde de leur cage?

Utilisateur anonyme

Pour la cage tu peux allez a jardiland ou animalis,va en animalerie ils sauront te conseiller correctement.