Cochons d'Indes trop gourmand?

Alexlapinou

Bonjour,

Alors voilà mes cochons d'Indes mangent tout leurs légumes en quelques minutes, surtout les endives ! Je leur donne une portion le matin et le soir (une portion pour chaque) mais cela m'embête de les laisser sans légumes toute la journée .

Pourquoi font ils ça? comment résoudre ce problème ?

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai moi même un cochon d'inde très gourmand mais je te conseille de diviser encore plus leurs repas,par exemple matin midi et soir. Quel portion leur donnes tu parce que cest possible que tu ne leurs donnes que le minimum de nourriture requis pour leur âge?Et que mangent-ils d'autre aussi car tu ne parlent que de légumes?

Il est aussi possible que,si c'est 2 males ou 2 femelles,qu'il y est une compétitivité entre eux donc ils mangent vite leurs parts afin que l'autre ne la lui finissent pas.

Alexlapinou

Merci de ta réponse,

Je leurs donne environ 325g (matin+soir) pour mes trois cochon d'inde en sachant que j'ai un bébé dune semaine . tu pense que ce n'est pas assez ?

Sinon je vais essayer de diviser plus mais comme la rentrée c'est demain je ne pourrais pas leurs donner le midi .

Alexlapinou

Ils mangent des graines foin et ils ont bien sure de l'eau . je n'est que des femelles .

Utilisateur anonyme

Je penses que c'est correct mais que leurs donne tu d'autres a part des légumes ?

Ce n'est pas grave tu peux continuer avec 2 portions matin et soir cela dépend juste de ce que tu leurs donnes,moi je lui donne les granulés le matin avec un peu de foin, le midi quelques légumes et le soir je rajoute du foin.

Utilisateur anonyme

Pareil que moi c'est pour ça que je divise ses repas pour éviter quel ne se retrouve a la "diet" pendant quelques heures

Alexlapinou

Moi elles ont du foin a volonté , les graines je leurs donne le matin aussi et les légumes, je leurs donne souvent un mélange d'endives , poivrons rouges , fenouil et j'essaye de leurs donner de l'herbe au moins 2/3 fois par semaine .

Utilisateur anonyme

Je suis pas une experte mais tu t'en occupes très bien ils ont tout ce qu'il faut alors pour répondre a ta question de départ cest sans doute une rivalité entre les femelles qui ont des préférences comme les endives,elles ont simplement peur que les autres mangent tout. Ta cage fait combien en dimensions ?

Utilisateur anonyme

Je viens de voir que tu cherchais un prénom, as tu trouvé?

Alexlapinou

Oui j'ai trouver le prénom même si sa été difficile de choisir ! Ma cage est trop petite je trouve , elle fais 1m10 de longueur et 55cm de largeur par contre elle est haute : 52cm.

Utilisateur anonyme

Et comment elle s'appelle?

Elle est peut être un peu petite pour 3 cochons d'inde la mienne est légèrement plus grande et je n'en est qu'un.