Cochons d'indes en danger ? Pattes paralysées.. Sang..

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je poste en urgence sur ce forum, je suis rentrée chez mes parents avant hier après une absence de plus d'une semaine et demi. Ma petite soeur devait s'occuper des deux cochons d'Inde que nous possédons.

Je les trouve depuis mon retour étrangement calmes.. Mais voilà.. Plus tôt dans la journée, je vois l'un d'eux (Naise, dont je pense être un mâle) se traînait sur le coté jusqu'à sa gamelle de nourriture.

J'avoue que c'est moche à voir ! Il garde ses pattes arrières fixes. Puis en regardant mon autre cochon d'inde (Mayo, un mâle), je remarque qu'il est dans le même état !

Aussitôt je prends Mayo et l'examine sur une table, il tenait mal sur ses pattes puisque ses pattes arrières ne bougeaient pas.. Et ses pattes avant ont une drôle de posture comme s'il s'en servait qu'à moitié. En le prenant, en plus qu'il couine énormément, je remarque de légères traces de sang qui proviennent de ses parties surtout anales, il a des excréments coincés donc je lui retire. Ses excréments semblent en parti composé de sang. Je pense à une constipation des deux animaux que je nourris presque que de graines, de foin et d'eau du robinet.

Je prends alors l'initiative de leurs donner légumes et de l'eau de source en plus pour améliorer leur transite.. Mais la façon dont ils tiennent leurs pattes m'inquiétent énormément, ils bougent à peine alors que lorsque je suis partie, ils couraient dans tous les sens !

De plus, j'ai peur pour mon chinchilla qui vit dans une cage à côté, si c'est un virus, je vais devoir bouger l'habitation des cochons d'inde..

Que pensez-vous ? Sont-ils gravement malades et en danger ? Dois-je faire quelque chose de plus ? Attendre de voir leur état dans les heures qui viennent..?

12 réponses
Celine2

Alors qu'elles sont les nouvelles?

Utilisateur anonyme

Cela ressemble fortement au scorbut, carence en vitamine C,

Si vous n'avez pas possibilité de les emmener chez un veto, mais au moins dans un premier temps il faudrait leur donner de la vitamine C pure (pas de mélange de vitamine) à mettre dans une seringue sans aiguille et donner directement dans la bouche.

*S'il vous plaît donnez des nouvelles, pas seulement pour les gens qui ont voulu vous aider en répondant mais aussi pour ceux qui pourraient se retrouver dans le même cas et qui viendraient ici chercher une aide, merci.