Bonjour à tous,
Avec mon copain nous avons adopté deux petites cochons d'Inde depuis environ 5 mois. Au début, je pensais qu'elles étaient peureuses parce qu'elles venaient d'arriver, mais là, ça devient vraiment exaspérant : elles se sauvent comme des folles dès qu'on tousse ou qu'on approche de la cage, elles râlent quand on met la main... Par contre, elles crient pour avoir à manger, et la plus sociable des deux ne vient que quand on a de la vitamine C ou des graines. Quand on les prend, elles sont tétanisées, tremblent et quand on les met par terre, elles grattent leur cage pour retourner dedans. C'est désespérant... Parfois, quand j'en prends une sur mes genoux, elle me lèche un peu la main mais essaie de se sauver aussi sec en claquant les dents, j'ai du mal à comprendre !
Au départ, on leur a mis une petite maison, mais on ne les voyait jamais alors on a fini par l'enlever et leur mettre une planche de bois en hauteur pour ne pas qu'elles soient coupées de l'extérieur. Mais elles restent tout le temps dessous.
Je ne comprends pas pourquoi elles sont terrifiées comme ça, pourtant l'une d'entre elles était déjà pleine quand on l'a eue, et ses bébés (qu'on a dû donner) étaient ravis de nous voir : ils sautaient dans leur cage, couraient partout et réclamaient des câlins. Pourtant, nous ne sommes pas brusques avec elles, pourquoi ne s'habituent-elles pas à nous ?
Merci de nous aider !