Cochons d'inde trop peureux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Avec mon copain nous avons adopté deux petites cochons d'Inde depuis environ 5 mois. Au début, je pensais qu'elles étaient peureuses parce qu'elles venaient d'arriver, mais là, ça devient vraiment exaspérant : elles se sauvent comme des folles dès qu'on tousse ou qu'on approche de la cage, elles râlent quand on met la main... Par contre, elles crient pour avoir à manger, et la plus sociable des deux ne vient que quand on a de la vitamine C ou des graines. Quand on les prend, elles sont tétanisées, tremblent et quand on les met par terre, elles grattent leur cage pour retourner dedans. C'est désespérant... Parfois, quand j'en prends une sur mes genoux, elle me lèche un peu la main mais essaie de se sauver aussi sec en claquant les dents, j'ai du mal à comprendre !

Au départ, on leur a mis une petite maison, mais on ne les voyait jamais alors on a fini par l'enlever et leur mettre une planche de bois en hauteur pour ne pas qu'elles soient coupées de l'extérieur. Mais elles restent tout le temps dessous.

Je ne comprends pas pourquoi elles sont terrifiées comme ça, pourtant l'une d'entre elles était déjà pleine quand on l'a eue, et ses bébés (qu'on a dû donner) étaient ravis de nous voir : ils sautaient dans leur cage, couraient partout et réclamaient des câlins. Pourtant, nous ne sommes pas brusques avec elles, pourquoi ne s'habituent-elles pas à nous ?

Merci de nous aider !

11 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai acheté un chon en juillet,et impossible de m'approcher de lui(il a vécu une expérience traumatisante et il avait peur des être humains).Je ne pouvais pas le garder plus de 10 min sur moi.Si j'avais le malheur de bouger sur mon lit il partait en courant.

Pour le rendre moins craintif et pour le détendre,à chaque fois que je devais passer devant sa cage je l'avertissais (ex: Aya je passe juste prendre un manga),je lui faisais écouter de la musique(des covers d'anime joué au piano,il adore ça et sa le calme,sur certaines musique il couine tout le longs à croire qu'il chante).Après je lui parlais beaucoup(même encore maintenant,je suis sûr que je dois le soûler par moment ^^').

Au fils des mois j'ai réussi à le garder des fois une heure sur moi.Par moment il refuse de venir avec moi(il se barre en courant,à croire que sa l'amuse) mais quand je dois le remettre dans sa cage pour faire pipi il refuse de partir(c'est un coquin).

A force d'amour et de patiente on arrive à apprivoiser n'importe quel animal.

Pour attraper un animal craintif,essaye de l'attraper normalement.

Sinon teste avec un chiffon/un coussin,il peut aller dessus et tu l'attrape dès qu'il est dessus(avec le chiffon/coussin)