Cochons d'inde qui renversent leur foin

Oréoetlili

Bonjour, je met le foin de mes cochons d'inde dans un râtelier mais dans la cage, elles ont tendance à le tirer et tout mettre par terre ce qui fais qu'elle font ensuite leur besoins dessus et gachent beaucoup de foin. Et ceux même en nettoyant tous les soirs. Auriez-vous quelques astuces pour y remédier ?

Merci d'avance 😁

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, qu'utilisez vous habituellement comme litière pour vos cochons d'Inde ? Peut être qu'elles vous font simplement comprendre qu'elles préfèrent avoir du foin comme litière et qu'elles se sentent plus à l'aise dessus.

Cependant le foin n'est pas forcément une litière idéale : vous pouvez essayer de l'adopter mais asssurer vous que l'environnement ne devienne pas trop poussiereux et que l'absorption soit suffisante.

Sinon vous pouvez essayer de trouver une autre alternative en changeant de litière (vous pouvez essayer la litière de tremble, de chanvre, de lin..) tout en veillant à ce que vos animaux s'adaptent bien à ce changement.

Bonne soirée,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bibichon

La seule façon d'y remédier serait de changer de foin. Il semblerait qu'avec un foin de grande qualité il y ait moins de gaspillage. Perso j'ai tellement de cochons d'inde que je ne peux pas m'offrir le foin "top qualité" même si j'achète quand même du très bon foin. Mes chons en foutent partout mais comme ça leur fait plaisir (ils adorent se rouler dedans), ça me fait plaisir aussi! Du coup je n'utilise même plus de ratelier et leur met le foin directement dans la cage. Ça se mélange aux copeaux et ils ont l'air de bien aimer dormir dedans. Leur bonheur vaut bien un peu de foin :)

liquid_paper
Janette♡

Pour Janette (lapine), j'urilise un râtelier régulier mais à l'envers du coup, c'est facile pour elle d'y manger son foin. Elle a aussi un râlelier géant avec des mailles qu'elle peut tasser avec sa tête ainsi qu'un bac plein de foin. Du coup elle mange tous le temps son foin.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour pour moi ce qui a reglé ce problème cest, a la fois le changement de foin, mais il y avait toujours du gaspillage, mais ce qui a vraiment reglé le problème a été de retirer complètement le râtelier !

Après mon cochon d'Inde vie en parc donc il a beaucoup de place et ne fais donc pas pipi dans son foin, mais j'ai remarqué dans le cas de mon chon que ça l'enervait beaucoup de manger au râtelier, que les barreaux soient verticale ou horizontale, car il aime bien manger ce qu'il préfère en premier et donc fouille beaucoup dedans, j'avais remarqué qu'il passait ses pattes entre les barreaux pour faire sortir des brins de foins. Et je pense que ça s'applique a beaucoup de chon

Le râtelier au final est pas une très bonne idée pour moi

" Amel' Passionnée "