Bonjour à tous, avec mon ami on a récupéré le haut d'une cage assez grande dont le bas était cassé puis on l'a mis dans un coin de notre jardin (qui est bien sûr abrité du vent et autres), nous y avons mis également une petite maison en bois pour y lâcher de temps en temps nos animaux (un lapin et un cochon d'inde).
Pour le lapin il s'en fiche un peu, il fait sa vie a gambader mais n'essaie pas de manger.
Par contre j'ai mis mon cochon d'inde dedans, il a un peu visité puis s'est couché et a commencé a manger un peu d'herbe (il y a aussi deux ou trois pissenlits et quelques trèfles).
Je voulais savoir si il n'y avait aucun risque lié au fait qu'il mange cette herbe. Il est déjà habitué à manger des fruits et légumes variés mais je ne lui avais jamais donné d'herbe et je l'ai enlevé par peur qu'il soit malade.
J'ai aussi une autre question, je me suis aperçue qu'il avait les fesses assez sales et surtout entre ses "bijoux de famille" il a des poils et également de sa litière (il est sur du chanvre) et ca fait un peu comme si il avait du pus mais assez consistant et jaunâtre. Mon véto est en vacances en ce moment et j'en ai appelé un autre qui m'a dit que ce n'était rien et qu'il se nettoyait tout seul. Seulement j'ai peur qu'il fasse une infection ou autre. Qu'en est-il de vos cochons d'inde? Est-ce que je dois lui nettoyer?
J'espère que vous pourrez répondre a mes questions et je vous remercie d'avance ;)