J'ai adopté 2 cochons d'inde de 1 mois. Un frère et une soeur.
Déjà je me rends compte que la cage que je leur ai prise est bien trop petite. Ils manquent d'espace et se chamaillent sans arrêt.
Hier soir, on a eu un moment catastrophe. Je les ai fait sortir de leur cage et l'un est allé directement se dissimuler sous un meuble. Comme je devait partir je voulais le récupérer. J'ai attendu mais il se sortait pas, alors j'ai poussé le meuble. Il fuyait sans arrêt. J'ai eu très très peur de l'avoir blessé à un moment. Ensuite le chat qui est en général gentil avec toutes sortes de petites bêtes s'est mis à le suivre partout, comme s'il voulait le chasser, le pauvre chon a eu encore plus peur. Finalement, au moment où il sortait je l'ai enveloppé d'un linge et récupéré.
J'ai maintenant couvert cage d'une couverture pour qu'ils se sentent à l'abri et leur ai mis le plein de nourriture (salade, carottes, granulés, etc.). Je vais les laisser tranquille un bon moment.
Quand je pense que ces pauvres loulous étaient il y a peu avec leur mère, se retrouvent maintenant dans une petite cage tous seuls, apeurés avec une nana qui veut les attraper... ça me fait trop mal au cœur. Je veux aussi vérifier que le loulou n'est pas blessé... mais je n'ose pas, je ne veut pas l'effrayer encore plus.
Moi qui voulait bien gérer tout cela je fais n'importe quoi....