Cochons d'inde d'Animalis STOP (novembre 2015)

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'attire votre attention que les cochons d'inde vendus dans ces animaleries. Ils sont TOUS consanguins, ils portent les mêmes maladies, les mêmes infirmités (notamment les dents qui poussent de travers, ce qui - à terme - les empêche de manger; leur langue est même parfois sectionnée avec leurs propres dents !). Aujourd'hui à 1 mois de Noël, nous allons perdre notre 4ème cochon d'inde en cette année 2015. Malgré tous les soins prodigués à la clinique vétérinaire, notre Pépite va mourir lui aussi. Je vous laisse imaginer la peine de mes enfants une nouvelle fois. Nous allons mettre le pauvre animal dans une petite boîte et l'enterrer dans le jardin. Si vous voulez épargner vos enfants de cette souffrance, N'ACHETEZ PAS D'ANIMAUX CHEZ ANIMALIS, allez sur le Bon Coin ou dans des familles qui en élèvent, ça vous évitera des drames et votre porte-monnaie s'en portera mieux.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec vous! J'ai acheter une lapine naine qui avait des problèmes de dents et j'était obligée de payer le double de son prix chaque mois pour le véto!

Utilisateur anonyme

Quand vous dites "votre porte-monnaie s'en portera mieux", je ne suis pas d'accord, les animaux chez Animal*s sont moins chers que chez Truff*ut ou Maxi-Z*o. Je suis quand même contre à 100% les animaleries qui vendent des animaux.

Les rongeurs sont beaucoup trop nombreux par cages, les cages sont souvent en verre donc mal aérées. Les mâles et femelles sont "mélangés" donc la consanguinité est totale. Il n'est pas rare d'acheter des femelles pleines, et les animaleries ne reprennent pas les nombreux bébés.

Les chiots et chatons, n'en parlons même pas. Les cages sont ridiculement petites, les chiots grandissent sans herbe, sans verdure, derrière une vitre avec des gens qui tapent dessus à longueur de journée.

N'acheter jamais d'animaux en animaleries, encore moins par pitié car dès que vous acheter un animal, un autre prendra sa place malheureuse derrière les vitres. Tournez vous vers des éleveurs.

Utilisateur anonyme

aller quelque autre info pour mieux comprendre : http://raterie-arkane.e-monsite.com/pages/marquages-dilutions-simples/generalites-sur-le-monde-animal/animaleries-partie-1.html

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec vous !

J'ai eu un Chon 5 ans, qui a eu les dents du fond qui ont pontées sur la langue et lui avaient perçée !!!

J'ai dépensé 600€ pour mon Chon, et je l'ai sauvé, j'ai fait 2 mois de gavage tellement il souffrait.

Pauvre bête, c'était un bébé d'amour super intelligent que j'ai gardé 5 ans auprès de moi.

Malheureusement il m'a quitté en mai 2015 d'un cancer de la vessie, j'ai dû le faire euthanasier 8 jours après le décès de mon papa.

Je viens d'en reprendre un en jardinerie, depuis un mois, mais je ne sais plus quoi faire. Il est terrorisé dès que j'approche sa cage, il a horreur d'être pris, je désespère avec ce petit bonhomme.

J'essaye de trouver chez un particulier un petit copain qui l'aiderait peut-être à prendre confiance sans l'homme.