Cochons d'inde adoptés depuis 1 mois et demi et distants

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

je viens chercher quelques conseils..

Depuis fin août j'ai acheté 2 cochons d'inde (femelles) pour qu'elles ne s'ennuient pas.

J'ai laissé le temps d'adaptation et maintenant les cochons d'inde se laissent caresser (ou se figent...) et mangent les légumes que nous tenons mais elles sont encore sur leur garde dès qu'on s'approche et pas moyen de les porter!

même le changement de la cage est compliqué!

elles courent dans tous les sens et je sens qu'elles ne veulent pas...

quand je les lâche elles sont peureuses mais peuvent m'approcher un peu si je ne bouge pas..

j'aimerais savoir ce que je peux faire pour au moins pouvoir les câliner un peu..

elles sont assez bruyantes: quand elles sont "tranquilles" ensemble: Caramel pousse des cris aigus et Choupinette s'allonge et tremble , elles sautent, se coursent, pas de bagarre..

J'ai l'impression qu'elles se suffisent à elles 2...*

voilà les infos que je peux vous donner.... merci de m'aider car je suis un peu perdue ...

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elles ont l'air vraiment bien ensemble :)

Beaucoup vous diront que les chons sont des animaux câlins... Je n'en suis vraiment pas certaine! Ce sont des animaux de groupe, qui effectivement se suffisent entre eux et n'ont pas besoin de liens avec l'humain. Ce n'est que mon avis et mon expérience qui parle...

Je remarque avec mes 5 chons, ils ont leurs vies, me demandent de la nourriture mais le peu de fois où je les porte pour changer la cage et vérifier que tout va bien, on sent qu'ils n'ont pas de plaisir. Je les laisse alors vivre!

Cela dit, si tu les lâches dans une pièce avec des cachettes et des légumes et que tu t'asseois vers elles, tu auras certainement beaucoup de plaisir à les observer, et les miens viennent vers moi, c'est de chouettes moments :)

Juju1589

Moi, mes chons aiment les caresses, mais j'y vais doucement, il ne faut pas les stresser