Cochonne d'inde mordeuse de 2mois, solutions?

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous!!

ma pitite 0zzy de deux a depuis hier décidé que quand ca lui plaisait pas, elle mordait, mais vu son age, je pense enfin j'éspere que ce n'est qu'un test,car ca devient trop fréquent, puis elle ne doit pas mordre comme ca! des solutions pour lui faire perdre cette petite habitude?

Merci beaucoup!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tu l'as depuis quand ? si ça ne fait pas longtemps , c'est normal , c'est peut etre qu'elle n'est pas encore bien sociabilisée , et puis , tous les rongeurs en general mordent quand quelque chose les derange ..

Bises

Utilisateur anonyme

je l'ai depuis un peu plus de deux semaines, et n'ai pas dut out peureuse, elle s'est très bien adaptée, elle a juste un bon petit carrafon. Je comprends bien qu'ils mordent quand ca les dérangent, mais faut tout de meme que ca ne devienne pas une habitude

bisous

Utilisateur anonyme

Si elle te mord très doucement (en évitant de te blesser), c'est un signal qu'elle veut quelque chose. Ex : elle veut retourner dans sa cage pour faire pipi.

Si elle mord plus fort, comme pour se défendre, c'est que quelque chose lui a fait mal ou lui a fait peur... ou encore qu'elle a un sale caractère.

Utilisateur anonyme

BOnjour Laura, Normalement le cochon d'inde n'est pas mordeur. Par contre il n'a pas une trés bonne vue donc il vaut mieux éviter de leur donner les légumes où autres friandises à la main car il peuvent se précipiter vers tes doigts à chaque fois que tu les approches de la cage !

Si sa ne vient pas de cela, je ne veut pas t'affoler mais peut être que Ozzy a mal quelque part, essaie de la palper doucement pour voir si elle n'a pas de grosseurs suspectes;

Et troisième probabilité, elle attend peut être des petits...

Utilisateur anonyme

merci pour toutes les réponses, mais j'ai la chance d'avoir une petite chose avec un grand caractere! donc réponse elle a un sale carafon! mais bon elle supporte pas qu'on la caresse sur les cotés a rebrousse poils, maintenant on le sait ^^

Utilisateur anonyme

hé bien, tu n'es pas la seule, la mienne aussi prend des mauvaises habitudes, mais si tu veux eviter quelle te morde pendant que tu la porte j'ai une technique: tu passe une main sous son thorax, et l'autre sous ses fesses, tu la tiens debout comme ça pour la porter, ne t'inquiete pas il n'y a pas de risque c'est le véto qui m'a donné cette astuce :)