Cochon qui a des gazs + cohabitation

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon cochon d'Inde a perdu son frère, on a tout essayé pour le sauver mais on a pas réussi ? Il le cherche partout je pensais bien faire en lui prenant un compagnon, j'ai pris un cochon à poils courts adulte dans une animalerie, est ce que ca pose problème si l'autre est un péruvien ? (Comme pour le lapin qui peut tuer le cochon ) j'ai pris une nouvelle cage mais à long terme j'aimerais qu'ils soient dans la meme. Mon deuxième problème est que le cochon à poil court qu'on vient de prendre à des gazs est ce que cest le stress du transport ? Au niveau de l'alimentation on ne lui avait encore rien donné quand on a remarqué mais on y va petit à petit merci pour vos réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aucun souci, ce sont deux races différentes mais de la même espèce donc il n'y a aucun problème à les mettre ensemble par rapport à ça. Cela dit, acheter dans une animalerie comporte toujours de gros risques... Tu pourrais mettre les cages assez proches pour qu'ils apprennent déjà à cohabiter d'une certaine manière lorsque tu seras sûr que ton nouveau cochon d'Inde n'est pas malade, ou autres. Pour la rencontre, il faudra le faire sur un terrain neutre (n'hésitez pas à les laisser 1-2 heures) avant de les remettre en cage...

Pour les gaz, ça peut-être le stress ou autre chose qui proviendrait de son environnement dans l'animalerie. Il faut qu'il ait du foin à volonté, c'est primordial, c'est le seul aliment pour le chon qui aide le mouvement des selles dans l'intestin.

Peut-être n'en avait-il pas (ou pas assez) là-bas?

Utilisateur anonyme

Moi aussi, j'ai un cochon d'Inde, par contre, il est tout seule, et se porte bien, je pense, que c'est bien pour un cochon d'Inde de le mètre dehors, dans un clapier ou autre, car dans une maison, les odeurs changes, il peut être tressé pour sa aussi, alors que dehors, l'air est frais, il se sent plus dans sont état naturel, ceci peut être la cause de son très aussi: les odeurs, change.

Et vus que son frère est mort, il y a l'odeur de la cage (je pense) et puis, il faut d'abord attendre(au moins, a mon avis) 1 à 2 semaines avant de lui donné un compagnon, bien sûr, si vous voulez qu'il oublie son frère, mettez une femelle avec lui, sa marche !👍