Cochon dinde tousse

Utilisateur anonyme

Re bonjour , je ne vous lâches plus vous étes tellement de bon conseil

Voila j'ai sorti hier mon cochon dinde et il y a un moment ou le vent ces lever et du coup cette nuit et ce matin il tousse de temps en temps,

est ce grave ? suis je obliger d'aller au vétérinaire (le vetérinaire que je vais voir spécial nac est a 1 heure de route et est un peu chère donc si je pouvais éviter d'y aller pour rien surtout que j'y suis aller il n'y à pas longtemps)

Que dois-je faire ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Un chon malade, surtout s'il tousse c'est grave il y a risque de pneumonie, il faut l'emmener rapidement chez le véto, augmente sa vitamine c à 1ml par jour (directement dans la bouche et pure) dès à présent et jusqu'à ce qu'il soit entièrement guéri, même après pendant sa convalescence et n'oublie pas l'intestinet ou rongeur digest pour éviter cacamous et diarrhées très graves aussi chez le chon.

Utilisateur anonyme

mieux vaut que tu l'emmènes

car ce genre d'animal est très sensible au changements de températures.

on ne sait jamais peut être qu'il n'a qu'un petit rhume

mais c'est plus sage de l'emmener.

Utilisateur anonyme

il tousse presque plus, on m'as conseiller de lui donner du thin en infusion ce que je fais pour l'aider , si je vois qu'il tousse toujours d'ici quelque jour( 3-5jours ) j'irais au vétérinaire