cochon dinde morte mystérieusement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bjr aujourd'hui j'ai mon cochon dinde (framboise) qui es morte .

hier elle c'était afaiblie et haujourd'hui elle est morte sa soeur va bien

et on a désinfécter la cage avec du produit pas dangeureux (pour toute espèce)

svp dite moi se qui c'est passer

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

pour avoir une chance de connaître la cause de sa mort il faudrait faire réaliser une autopsie par un centre vétérinaire qui réalise des autopsies pour NAC. Cela aurait malheureusement un coût mais permettrai peut-être d'aider votre autre cochon d'inde.

Vous pouvez vérifier différents points vous-mêmes, par exemple : est-ce que l'alimentation était correcte ? est-ce qu'elle n'a pas pu ingérer un produit toxique pour elle, ou manger un objet qui lui aurait abîmé ou bouché le tube digestif ? es-ce qu'elle mangeait bien les jours précédents ? est-ce que l'hygiène est suffisante ?

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

dsl elle est dj en décomposition est sa me ferais trop mal au coeur et aucun truc toxique son mis a disposition des chons oui elle mangé bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas:dsl de raconté ma vie 😁🤧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut. Je suis vraiment dsl pour toi 🤧 moi aussi il met arrivé sa et on ne c'est pas n'on plus pk il est mort🤧 en fait du jour au lendemain il ne bouger plus... alors on l'a emmené au véto, il la mis sous perfusion... mais le soir il est mort 🤧 mais on m'a dit que les cochons d'Inde était sensible au AVC... alors peut être que ton cochon d'Inde a eu ça. Bon courage 😁🤧

Opaline71
Opaline71

moi les crottes c'est 5 à 6 fois par jour que je les ramasse mais moi ils sont 4 maintenant mes chons

et ils sont le plus souvent dans le parc et moins dans la cage pour ça qu'en général changer le dry bed de la cage une fois par semaine ça suffit

demain je reçois ma cavy cage et là faudra que je change 2 à 3 fois par semaine par contre

mais quand mon chon était seul et que j'utilisais la litière de chanvre changer la cage 1 fois par semaine était suffisant

Celine2
Celine2

Moi aussi litière tissus change une fois par semaine et bien sur comme opaline j enlevé les crottes au moins deux fois par jour ....

Opaline71
Opaline71

Je suis desolée mais on ne change pas la cage 1 fois par semaine minimum pour que ton chon soit vraiment dans de bonnes conditions 2 fois par semaine (tout les 2-3 jours)

tout dépend de la litière que vous utilisez et comment vivent vos chons

le dry bed de ma cage est changé 1 fois par semaine, celui du parc tous les 2 jours

ne vous inquiétez pas je ne laisse pas mes chons macérer dans leurs excréments...

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

pour avoir une chance de connaître la cause de sa mort il faudrait faire réaliser une autopsie par un centre vétérinaire qui réalise des autopsies pour NAC. Cela aurait malheureusement un coût mais permettrai peut-être d'aider votre autre cochon d'inde.

Vous pouvez vérifier différents points vous-mêmes, par exemple : est-ce que l'alimentation était correcte ? est-ce qu'elle n'a pas pu ingérer un produit toxique pour elle, ou manger un objet qui lui aurait abîmé ou bouché le tube digestif ? es-ce qu'elle mangeait bien les jours précédents ? est-ce que l'hygiène est suffisante ?

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

framboise avait 1an

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

neige n'est plus seul elle a une nouvelle ami puffy et pourtant je leur donne de la vitamine c mais assez

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis desolée mais on ne change pas la cage 1 fois par semaine minimum pour que ton chon soit vraiment dans de bonnes conditions 2 fois par semaine (tout les 2-3 jours)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?