Cochon dinde malade

Marshmallow
Hello, j'ai 20 ans et j'habite en Alsace. Je suis en recherche d'emploi. Les animaux sont ma raison de vivre. J'ai un Berger Allemand et deux cochon d'inde. J'adore la musique.

Bon, je reviens vers vous encore une fois, je dois être maudit je pense. Ce matin je me réveille et entend un de mes chons faire quelques petits gémissement mais vite fait. Je me lève et m'aperçoit que l'un d'entre eux (Sun) est "bizarre".

C'est a dire qu'il a des tout petits yeux, qui coulent en prime, les poils bizarre (pas comme d'habitude je pourrais pas expliquer), et j'ai cru le voir tituber.. Et il n'est plus aussi vif qu'avant. De vue extérieur il a juste les yeux et les poils de bizarre.

Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas reçu ma paie et ne peux pas l'emmener chez le veto. J'ai pensé qu'il aurait pu chopper un coup de chaleur ? Sinon je ne sais pas, Cheetos (l'autre chons dans la même cage) va extrêmement bien.

" La peur est temporaire, les regrets durent toute une vie. "
9 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

malheureusement, dans ce genre de situation il faudrait pouvoir l'examiner pour savoir ce qu'il a. La seule façon est d'aller voir un vétérinaire et de lui demander s'ils ont la possibilité de faire un paiement en plusieurs fois. Précisez tout de même dès votre arrivé que vous ne pourrez pas payer toute la prise en charge tout de suite pour ne pas prendre les vétérinaire au dépourvu.

Cordialement, Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marshmallow
Hello, j'ai 20 ans et j'habite en Alsace. Je suis en recherche d'emploi. Les animaux sont ma raison de vivre. J'ai un Berger Allemand et deux cochon d'inde. J'adore la musique.

Bon, je reviens vers vous encore une fois, je dois être maudit je pense. Ce matin je me réveille et entend un de mes chons faire quelques petits gémissement mais vite fait. Je me lève et m'aperçoit que l'un d'entre eux (Sun) est "bizarre". C'est a dire qu'il a des tout petits yeux, qui coulent en prime, les poils bizarre (pas comme d'habitude je pourrais pas expliquer), et j'ai cru le voir tituber.. Et il n'est plus aussi vif qu'avant. De vue extérieur il a juste les yeux et les poils de bizarre. Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas reçu ma paie et ne peux pas l'emmener chez le veto. J'ai pensé qu'il aurait pu chopper un coup de chaleur ? Sinon je ne sais pas, Cheetos (l'autre chons dans la même cage) va extrêmement bien.

Bon, petite update, j'ai cru qu'il allait mieux car il bouge et couine quand il veut manger mais. J'ai cru voir de la diarrhée, il a un peu maigrit et quand il couine il couine sourd (j'arrive pas a expliquer) comme si ça gorge était sèche et qu'il a du mal à crier. Sinon mis à part ça il ne me fuit plus, il se laisse caresser et couine toujours pour réclamer à manger.

" La peur est temporaire, les regrets durent toute une vie. "
Marshmallow
Hello, j'ai 20 ans et j'habite en Alsace. Je suis en recherche d'emploi. Les animaux sont ma raison de vivre. J'ai un Berger Allemand et deux cochon d'inde. J'adore la musique.

Bonjour, Malheureusement, dans ce genre de situation il faudrait pouvoir l'examiner pour savoir ce qu'il a. La seul façon est d'aller voir un vétérinaire et de lui demander si il ont la possibilité de faire un paiement en plusieurs fois. Précisez tout de même dès votre arrivé que vous ne pourrez pas payer toute la prise en charge tout de suite pour ne pas prendre les vétérinaire de court. Cordialement, Vincent

Si je vois aucune amélioration je les appelles, ils sont assez conciliant donc ça devrait aller.

" La peur est temporaire, les regrets durent toute une vie. "
Marshmallow
Hello, j'ai 20 ans et j'habite en Alsace. Je suis en recherche d'emploi. Les animaux sont ma raison de vivre. J'ai un Berger Allemand et deux cochon d'inde. J'adore la musique.

Bon, je reviens vers vous encore une fois, je dois être maudit je pense. Ce matin je me réveille et entend un de mes chons faire quelques petits gémissement mais vite fait. Je me lève et m'aperçoit que l'un d'entre eux (Sun) est "bizarre". C'est a dire qu'il a des tout petits yeux, qui coulent en prime, les poils bizarre (pas comme d'habitude je pourrais pas expliquer), et j'ai cru le voir tituber.. Et il n'est plus aussi vif qu'avant. De vue extérieur il a juste les yeux et les poils de bizarre. Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas reçu ma paie et ne peux pas l'emmener chez le veto. J'ai pensé qu'il aurait pu chopper un coup de chaleur ? Sinon je ne sais pas, Cheetos (l'autre chons dans la même cage) va extrêmement bien.
Bon, petite update, j'ai cru qu'il allait mieux car il bouge et couine quand il veut manger mais. J'ai cru voir de la diarrhée, il a un peu maigrit et quand il couine il couine sourd (j'arrive pas a expliquer) comme si ça gorge était sèche et qu'il a du mal à crier. Sinon mis à part ça il ne me fuit plus, il se laisse caresser et couine toujours pour réclamer à manger.

Update, j'ai donnée des friandises à mon chon pour le forcer à manger vu qu'il est maigre, au bout d'un moment il a réagit comme s'il allait vomir ! Il mettait son dos rond et avançait la tête comme s'il allait vomir, sauf qu'un cochon dinde ne peut pas vomir.. Quelqu'un a une idée de ce qu'il pourrait avoir svp ?

" La peur est temporaire, les regrets durent toute une vie. "
liquid_paper
Janette♡

Coucou, j'ai reché brièvement. Je ne m'y connais pas beaucoup en chons et je pense que vous êtes au courant qu'ils ont besoin de vitamine C, mais ces symptômes correspondent à une carence de vitamine C. C'est peut-être une piste à explorer.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Marshmallow
Hello, j'ai 20 ans et j'habite en Alsace. Je suis en recherche d'emploi. Les animaux sont ma raison de vivre. J'ai un Berger Allemand et deux cochon d'inde. J'adore la musique.

Coucou, j'ai reché brièvement. Je ne m'y connais pas beaucoup en chons et je pense que vous êtes au courant qu'ils ont besoin de vitamine C, mais ces symptômes correspondent à une carence de vitamine C. C'est peut-être une piste à explorer.

Bonjour, je my connais quand même assez bien en chons et je sais qu'il ne synthétise pas la vitamine C 😅 il n'ont pas un jour sans, donc je ne comprends pas

" La peur est temporaire, les regrets durent toute une vie. "
liquid_paper
Janette♡

Je me demandais plutôt s'il n'y avait pas la possibilité que votre chon ne mange pas la vitamine C malgré un constant accès ou alors c'est expiré? Je ne sais vraiment pas trop ce qui a pu arriver alors je rappelle que je ne m'y connais pas vraiment et essaie de donner des pistes. À propos des lapins, je m'y connais un peu plus (pas mal plus en fait) et il y a une pathologie de lapin pouvant être pareille à celle d'un chon. La malloclusion dentaire. Je crois que vous conaissez aussi et que vous vérifiez souvent, mais si ce sont les molaires, moins facile à voir. Dans le doute le vet est le meilleur pour obtenir un diagnostic et une vraie solution.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Marshmallow
Hello, j'ai 20 ans et j'habite en Alsace. Je suis en recherche d'emploi. Les animaux sont ma raison de vivre. J'ai un Berger Allemand et deux cochon d'inde. J'adore la musique.

Je me demandais plutôt s'il n'y avait pas la possibilité que votre chon ne mange pas la vitamine C malgré un constant accès ou alors c'est expiré? Je ne sais vraiment pas trop ce qui a pu arriver alors je rappelle que je ne m'y connais pas vraiment et essaie de donner des pistes. À propos des lapins, je m'y connais un peu plus (pas mal plus en fait) et il y a une pathologie de lapin pouvant être pareille à celle d'un chon. La malloclusion dentaire. Je crois que vous conaissez aussi et que vous vérifiez souvent, mais si ce sont les molaires, moins facile à voir. Dans le doute le vet est le meilleur pour obtenir un diagnostic et une vraie solution.

Il a aucun soucis avec ses dents je les check toutes les semaines, c'est dans son estomac le problème je le sens (j'ai un bon instinct pour ce genre de choses) pourtant il agit normal et tout, c'est juste que il a l'air un peu malade, je pense que il a dû manger du vieux foin et ça lui a tué l'estomac 😅

" La peur est temporaire, les regrets durent toute une vie. "
liquid_paper
Janette♡

Ah bah dans ce cas, s'il fait chaud, il y a la possibilité d'une mue! Vous parlez qu'il tentait de vomir (même si ce genre d'animaux ne peut pas) je pense à un blocage, une stase. Je ne sais pas a quel point c'est dangereux pour un chon mais ça peut être mortel pour un lapin. vu la description de l'amélioration de son état, ça a peut-être un peu débouché. C'est un souci digestif fréquent chez les animaux ne pouvant pas vomir.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "