Cochon dinde malade

Marshmallow
Hello, j'ai 20 ans et j'habite en Alsace. Je suis en recherche d'emploi. Les animaux sont ma raison de vivre. J'ai un Berger Allemand et deux cochon d'inde. J'adore la musique.

Bonsoir à tous, il est 01H30 du matin et je ne dors toujours pas malgrés le fait que je me lève à 05H30. Pour la simple raison que mon Cookie est entrain de mourir.. .

Il ne peut plus manger, ses dents sont totalement de travers car il s'est déboîté la machoir.. Je l'ai déjà fait opéré, mais apparemment ça n'a servit à rien.. .

Actuellement il est extrêmement maigre, je sens sa colone vertébrale ainsi que tout ses autres os. Il a l'arrière train un peu souillé, les dents très longues et de travers, il bave, les yeux qui coulent et il pu la décomposition.

Quand j'ai voulu m'approcher de la cage il a essayer de couiner, mais c'était comme étouffé, comme s'il n'avait plus de voix. Je ne sais même pas pourquoi il a couiner, j'ai eu le sentiment que c'était comme s'il m'appelait (Il couine jamais). Je l'ai mis à part de mon autre cochon dinde et là il ne bouge plus et reste couché. Il a le regard fixe.

Je suis en pleure depuis 1H et je n'arrive pas à m'arrêter. Je pense aller le faire euthanasier, je ne veux plus qu'il souffre d'avantage. C'est très dur pour moi actuellement, je voulais des avis afin de me rassurer.. . Merci à vous d'avoir pris le temps de lire.

" La peur est temporaire, les regrets durent toute une vie. "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, de la manière dont vous le décrivez votre compagnon a l'air de souffrir. Son état de maigreur avancé est malheureusement mauvais signe quant à son pronostic. Vous pouvez consulter votre vétérinaire pour envisager une hospitalisation avec gavage et anti-douleur pour soulager cookie mais si vous jugez que sa qualité de vie n'est plus suffisante et qu'il souffre inutilement la décision de l'euthanasie vous appartient.

Bon courage à vous,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marshmallow
Hello, j'ai 20 ans et j'habite en Alsace. Je suis en recherche d'emploi. Les animaux sont ma raison de vivre. J'ai un Berger Allemand et deux cochon d'inde. J'adore la musique.

Bonsoir, Cookie nous a quitté à 17H aujourd'hui.. On se dirigeait chez le veto afin de l'euthanasier, il est mort sur le trajet.. . Il a eu des crises de spasmes puis est décédé. J'espère qu'il n'a pas souffert en mourant.. .

" La peur est temporaire, les regrets durent toute une vie. "