Oh mais ça change toute la donne !!! Je comprends mieux maintenant ;-)
1) la chaleur...dans les Andes (Chili, Pérou) il ne fait jamais aussi chaud qu'en Algérie…(enfin je crois vu que ce sont des montagnes)…et donc les cochons d'inde supportent très difficilement la chaleur :-(
2) gros et long voyage ! ça perturbe énormément nos petits cochons d'inde apparemment hyper sensibles à trop de choses :-( notamment le dépaysement, le bouleversement de leurs habitudes et de leur environnement (d'après ce que j'ai lu et entendu)...
Perso on donne à nos cochons notre vitamine C qu'on achète au kilo et qui s'appelle acide ascorbique L...
Je comprends bien qu'en Algérie tu aies du mal à trouver ça pour les cochons d'inde mais au moins dans une pharmacie...sinon selon le coin où tu es, il y a peut être des fermiers qui en donnent à leurs animaux ?
Sinon en cas de diarrhée nous on donne de l'argile...la couleur n'a pas trop d'importance, même si je préfère pour Pirate et Speedy la blanche...c'est génial, radical et naturel pour eux comme pour nous ;-)
Enfin, l'été dernier quand il a fait bien chaud, notre petit Assad Ifnen avait aussi du mal avec la chaleur...Donc de temps en temps on le faisait patauger dans 1 cm d'eau. Sinon, en haut de sa cage, là où il mangeait, je lui mettais une petite serviette imbibée d'eau et il appréciait ;-)
Sinon, je suis intéressée de savoir comment ça s'est passé pour l'emmener ? On envisage d'aller en Algérie in sha Allah...pas cette année c'est sûr…
Alors comment as-tu fais pour la douane ? Je sais que les rongeurs sont différents des chats et chiens. Donc à priori on devrait pouvoir passer sans aucune difficulté ! Mais as-tu été obligée de demander un document à ton véto pour dire qu'il n'avait pas de parasites ou je ne sais quoi ?
Bon courage et n'oublie pas les duas pour que ton petit cochon d'inde aille mieux ;-)
P.S.: ça devait être sympa hier soir ;-)