Bonjour,
En général, le changement d'environnement peut causer un stress important en plus d'arrêts de transit temporaires chez ces animaux qu'il convient de surveiller. En effet, cela peut causer une anorexie (il arrête de manger des légumes comme ici). Il faut donc y aller progressivement, et doucement pour ne pas davantage le stresser. Au départ, laissez le seul dans sa cage. Au fur et à mesure, rajoutez-lui du foin, puis quelques légumes coupés. Les granulés, au contraire, ne sont as indispensable dans son régime alimentaire.
S'il s'arrête de s'alimenter et/ou de déféquer, il faudra consulter un vétérinaire car cela constitue une réelle urgence.
Bien sûr son environnement doit-être adapté, calme et aéré.
J'espère vous avoir aidé,
Belle journée,
Paul
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour !
Est-ce que ton cochon d'Inde ce cache à ton approche ?
Semble-t-il stressé ?
Je pense, même si je ne suis pas spécialiste, que ton cochon d'Inde n'est pas encore habitué à son nouveau chez lui, et souvent les animaux réagissent comme ça. Je te conseillerai, pour éviter les risques de diarrhée qui est mortelle, d'enlever les légumes frais et de faire une cure de foin. C'est ce que j'ai moi-même fait avec mon lapin. Je pense qu'il faut attendre, et, ne t'inquiètes pas, ton animal ne se laissera jamais mourir de faim à part à cause de maladies graves. Tant qu'il mange du foin, tout va bien.
" ce message et signé moi, Gabin et Moka ! "