Cochon dinde de 3mois avec doigt supplémentaire?

Bonjour,

Je viens d'adopter un cochon dinde né en novembre dernier, il vient de la spa. J'ai remarque a sa patte arrière droite qu'il avait comme un "doigt mort" c'est a dire que je ne pense pas qu'il le sent. Il s'agit d'un doigt supplémentaire car il en a 4 ducoup. Est-ce grave? Faut il aller chez le vétérinaire? Ce doigt va t il "tomber"?

Bonne journée ;)

Fantine

4 réponses
Luciem

Bonjour,

J'ai également un cochon d'Inde qui a un un doigt mort, le sien pandouille et quand je l'ai récupéré elle avait 4 mois

Personnellement elle ne le sent pas car j'ai beau le tripoter ça ne lui faisait ni chaud ni froid, je ne sais pas si c'est votre cas?

Je ne suis pas allez chez le véto, elle a un an et elle n'a eu aucun soucis avec ça (il n'est pas tombé d'ailleurs)

Bien sûr il faut faire attention car l'ongle qui a sur ce doigt peut s'accrocher sinon y'a pas de soucis à ce faire pour ma part..

Bonne journée à vous

🙂

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il s'agit d'une malformation qui ne l'empêchera pas de vivre une vie normale. Cette malformation est fréquente chez cette espèce et n'est pas inquiétante.

Si le fait de manipuler le doigt ne le fait pas réagir, c'est sans doute que le doigt n'est pas innervé et ne le fait donc pas souffrir. Si un jour le cochon d'Inde se blesse au niveau de ce doigt ou que celui-ci devient gênant pour toute autre raison, le vétérinaire pourra sûrement le retirer. Mais cette intervention n'est absolument pas nécessaire si vous constatez qu'il ne gêne aucunement la vie de votre cochon d'Inde.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour, J'ai également un cochon d'Inde qui a un un doigt mort, le sien pandouille et quand je l'ai récupéré elle avait 4 mois Personnellement elle ne le sent pas car j'ai beau le tripoter ça ne lui faisait ni chaud ni froid, je ne sais pas si c'est votre cas? Je ne suis pas allez chez le véto, elle a un an et elle n'a eu aucun soucis avec ça (il n'est pas tombé d'ailleurs) Bien sûr il faut faire attention car l'ongle qui a sur ce doigt peut s'accrocher sinon y'a pas de soucis à ce faire pour ma part.. Bonne journée à vous 🙂

Oui cest exactement ca, merci beaucoup et bonne journée a vous ;)

Bonjour, Il s'agit d'une malformation qui ne l'empêchera pas de vivre une vie normale. Cette malformation est fréquente chez cette espèce et n'est pas inquiétante. Si le fait de manipuler le doigt ne le fait pas réagir, c'est sans doute que le doigt n'est pas innervé et ne le fait donc pas souffrir. Si un jour le cochon d'Inde se blesse au niveau de ce doigt ou que celui-ci devient gênant pour toute autre raison, le vétérinaire pourra sûrement le retirer. Mais cette intervention n'est absolument pas nécessaire si vous constatez qu'il ne gêne aucunement la vie de votre cochon d'Inde. En espérant avoir pu vous aider, Jeanne

Bonjour,

d'accord super merci a vous et bonne journée