Le lapin est un animal propre, tu peux l'éduquer pour qu'il ne fasse que dans un bac à litière et non pas toute sa cage.
Je rejoins entièrement Selena, un lapin coûte plus cher et a besoin de beaucoup plus de temps.
Ensuite, le lapin est un animal qui a un fort instinct et est une véritable proie en nature.
Tu aura donc besoin de patience pour gagner sa confiance et tu ne pourra pas le porter comme bon te semble voir pas du tout (beaucoup n'aime vraiment pas ca). C'est un animal silencieux qui ne crie qu'en cas d'extrême nécessité (douleur intense, attaque, peur...). Un lapin a besoin de pouvoir sortir (à mon sens minimum 6heures/jours) pour pouvoir se dépenser et d'un jardin si possible.
Le cochon d'inde lui est un animal grégaire, qui vit en groupe et qui a besoin de vivre avec minimum un de ses congénères. Il faudra donc en prendre deux (du même endroit si possible).
Contrairement au lapin, le cochon d'inde communique énormément avec des petits cris et bruits en tout genre et est généralement plus familier et simple à "domestiquer".
Après, le lapin et le cochon d'inde sont vraiment très différent..
Pour moi un lapin est vraiment une petite bête assez sauvage adorable mais qu'il faut vraiment apprendre à comprendre et respecter, un cochon d'inde lui est plus sociable et "simple".
Pour le chon n'oublie pas la vitamine C tous les jours directement en bouche..
Et pour l'odeur tu peux le laver (avec shampooing spécial cochon d'inde evidemment)
Je trouve par contre qu'un lapin mange beaucoup de foin, Mahalyalily que ton lapin n'en mange que très peu n'est pas normal. As tu essayé du foin aux fanes, carottes etc.. ? Est il bien vert, sent bon et n'est pas poussiéreux ?