Cochon d'inde (vivant seul) qui a mon avis s'ennuie ?

Utilisateur anonyme

bonjour sa fais 1 mois que j'ai acheté en animalerie mon cochon dinde mâle, j'ai absolument tout essayer pour l'occuper, il est dans ma chambre il sort minimum 2h par jour (dehors ou a l’intérieur) je suis très régulièrement avec lui j'ai essayé de lui mettre des jouets ou des distractions sois il sent sert pour ce cacher sois il y joue mais que de temps en temps ,

il se mange les poiles des qu'il s'ennuie.

bref je ne sais plus quoi faire je pense qu'il lui faudrait un compagnon mais il y a t'il d'autre solution que lui trouver un compagnon ?

30 réponses
Plope

Lui acheter un compagnon c'est bien, mais si elle n'a pas les moyens de subvenir à ses besoins: foin X2, fruits et légumes X2,granulés X2, vitamine X2, litière X2, vétérinaire X2... c'est pas la peine d'en prendre un autre selon moi... Il vaux mieux investir un peu pour celui qu'elle a déjà, dans un enclos et des jouets.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Je suis désolée et ne souhaite créer aucune polémique mais un cochon d'Inde se prend à deux, point final. Si on ne peut pas en assumer au minimum deux, on n'en prend pas. Oui, c'est petit mais ça coûte quand même cher. Il doit être à deux, aucun jeux ou mètres carrés de plus ne remplacera un compagnon.

Utilisateur anonyme

D'accord avec tout le monde merci pour tout les conseils,

J'aurais du déjà mieux me renseigner sur l'espèce pour justement prévoir le fais de la solitude et donc lui prendre un copain (ou être mieux conseiller par les vendeurs mais bon ) j'aurais su j'aurai prévu pour deux ou choisi une autre race de rongeur.

Je me suis trop lancer a l'aveugle j'ai réellement fauter mais je ne regrette pas car ces un amour pour sa que je veux remedier au probleme au plus vite du coup je suis vos conseil, 4h de sortit un parque des jouet et parcours bref la total si d'ici é jours il continue je lui acheterai un compagnon et si ca va mieux je continuerai mais effort mais si je vois que sa reviens directe je lui achete un amis.

Utilisateur anonyme

ps: désoler pour mes fautes d’orthographe, j'écris vite et ne relis pas,mes textes sont bourrés de fautes abominable, désoler pour la lecture

Sofi771

Tu devrai en effet partir sur un mode de vie parfait et dès que tu as les moyens partir sur un compagnon mais laisser un chon seul toute sa vie ce n'est pas du tout bon pour lui, tu ne verra pas forcément s'il s'ennuie etc.

Et si tu adoptes penses bien à une bonne quarantaine avec cage séparée, pas la même pièce etc pour éviter de transmettre des maladies qui ne sont pas forcément visible et contaminer ton cochon d'inde actuel.

Utilisateur anonyme

Oui merci je suivrai ce conseil aussi pour éviter toute contamination

Utilisateur anonyme

Quelque nouvelle de mon cochon dinde

Il mange moins ces poiles mais il les mange toujours quand meme du coup, je lui chercher un copain du meme age mais cela est tres compliquer pas delevage vers chez moi et le seul que jai trouver il ne reste que des femelles, donc je cherche toujours

Utilisateur anonyme

as tu essayé sur le bon coin par exemple?

Utilisateur anonyme

J'ai du mal sur ce genre de site je n'ai pas confiance

Sofi771

Si tu es prête à faire un peu de route il y a des chons en attente d'adoption autour de chez toi > http://www.secondechance.org/animal/list?espece=4&AnimRace=231&AnimCouleur=&AnimPoils=&AnimSexe=&Region=12&Departement=&commit=Rechercher+%21 .

Tu es bien de Seine et Marne ? Car des élevages il y en a pas mal dans le coin..

Si vraiment tu ne trouve pas d'élevage et que les refuges sont trop loin je te conseil aussi LBC pour dégorger les chons en attente d'adoption.

Pour les animaleries perso je suis contre à 300%, déjà tu risque d'adopter un jeune malade, pleins de tares et consanguins mais surtout tu encourage un trafic d'animaux, où les animaux reproducteurs vivent dans des conditions déplorables, ne verront certains jamais la lumière du jour et autre chose que leur cage et enchaîneront les repro jusqu'à leur mort où ils seront remplacer par un autre..