Cochon d'inde (vivant seul) qui a mon avis s'ennuie ?

Utilisateur anonyme

bonjour sa fais 1 mois que j'ai acheté en animalerie mon cochon dinde mâle, j'ai absolument tout essayer pour l'occuper, il est dans ma chambre il sort minimum 2h par jour (dehors ou a l’intérieur) je suis très régulièrement avec lui j'ai essayé de lui mettre des jouets ou des distractions sois il sent sert pour ce cacher sois il y joue mais que de temps en temps ,

il se mange les poiles des qu'il s'ennuie.

bref je ne sais plus quoi faire je pense qu'il lui faudrait un compagnon mais il y a t'il d'autre solution que lui trouver un compagnon ?

30 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que lui acheter un compagnon serait la meilleure solution ! Car comme tout la plupart des rongeurs ils s'ennuient seul.Ce n'ai pas comme un chien ou tu peux jouer avec lui lui lancer la balle il vous la ramène ect... votre animal a mon avis a besoin de compagnie.

Utilisateur anonyme

je suis avec lors des sortit d’ailleurs il me colle et quand je part il chercher un coin ou ce cacher te quand je reviens il reviens entre mes pied et ce pose. je ne bouger pas pour éviter de le perturber comme tu me conseil :)

Merci pour tout les conseils j'essayerai de suivre tout les conseils au maximum car mon bute c'est vraiment qu'il soit heureux. tout a fais d'accord pour les animalerie mais la j'avou j'ai craquer je le trouvais maigre et du coup en sachant tout sa jai préféré le prendre avec moi que le laisser la haut

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas le budget pour acheter une cage plus grande...? Mais comment fais tu si ton cochon d'Inde tombe malade et que tu dois payer les frais de vétérinaire pendant quelques jours, semaines ou mois...?

Le mieux serait effectivement un deuxième compagnon, les cochons d'Inde s'adoptent à deux, cela devrait être obligatoire....

Utilisateur anonyme

J'ai une cage d'un mètre quarante achetée sur zoomalia!

Utilisateur anonyme

J'ai de l'argent de coter spécialement dédier au soins et au visite vétérinaire ,que je ne touche surtout pas justement pour être sur d'avoir les moyen de subvenir aux besoins de tout mes animaux (Chat, cheval et cochon dinde)

Plope

Si elle n'a pas les moyens d'assumer un autre animal, il vaux mieux ne pas en prendre un autre. En revanche, tu peux lui acheter un enclos que tu colleras à la cage, comme ça cela augmente son espace de vie et il aura plus de place pour jouer même quand tu n'es pas là. Tu pourras aussi mettre plus d'accessoires dedans. Il en existe vraiment des pas cher sur internet. Tu devrais regarder ça :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Coucou ! Comme les autres je te conseille de lui prendre un copain, par contre ça double le cout en foin, vitamine C, toussa..

pour mes deux males je n'ai qu'une cage d'1m, car je leur laisse toute ma chambre la journée, ils ne sont dans leur cage que la nuit. Du coup si tu n'as pas les moyens pour la cage, comme disait Plope, tu peux leur mettre un enclos collé à la cage. Si je me souviens bien Plope met un rideau de douche par terre pour les petits pipi :)

Plope

Exacte Princesspopy :) j'ai un enclos collé à la cage avec un rideau de douche au fond et ça leur fait une surface de 1m20² :)

L'enclos m'a coûté 40€ sur zooplus mais il y en a de plus petit pour 30€, et la cage je l'ai eu gratuite. Donc c'est possible de s'équiper à bas coût.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Il vaut mieux mettre ensembles des animaux grégaires comme les cochons d'inde. Vous saviez qu'au Pérou c'est un met particulièrement apprécié ?

Les cochons d'inde vivent en liberté dans la maison, les enfants jouent avec et de temps en temps hop on en met un à la casserole.

Un ami chilien m'a dit que c'était très bon... mais c'est tellement mignon

Utilisateur anonyme

Le mieux je trouve est de privilégier le petit copain et d'investir peut être le mois prochain dans une cage plus grande, tu peux aussi leur mettre des hamacs ou pont pour qu'ils grimpent dessus et soient en hauteur ça agrandit un peu la cage comme ça! 🙂