Cochon d'inde (vivant seul) qui a mon avis s'ennuie ?

Utilisateur anonyme

bonjour sa fais 1 mois que j'ai acheté en animalerie mon cochon dinde mâle, j'ai absolument tout essayer pour l'occuper, il est dans ma chambre il sort minimum 2h par jour (dehors ou a l’intérieur) je suis très régulièrement avec lui j'ai essayé de lui mettre des jouets ou des distractions sois il sent sert pour ce cacher sois il y joue mais que de temps en temps ,

il se mange les poiles des qu'il s'ennuie.

bref je ne sais plus quoi faire je pense qu'il lui faudrait un compagnon mais il y a t'il d'autre solution que lui trouver un compagnon ?

30 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, un cochon d'inde est un animal grégaire donc ça se prend minimum par deux.

Ensuite pour le fait qu'il mange ses poils c'est qu'il dois être très anxieux !

Utilisateur anonyme

il est encore timide et n'aime pas encore le contacte je travail sur sa un peu tout les jours mais il a du mal et je pense que sa plus l'ennui sa doit le rendre anxieux, des conseils a ce sujet ?

et pour le compagnon est-ce réellement la derniere solution, j'ai une cage d'un peu plus 1 m de longueur et 55cm de largeur est ce assez ?

Utilisateur anonyme

Pour l’anxiété ça peut être dû à énormément de chose.. Peut être aussi le manque de sortie, 2 heures n'est pas vraiment suffisant !

Pour le compagnon il faut une cage d'un mètre vingt pour deux cochons d'indes.

Sofi771

Je rejoins Angeline un chon c'est minimum à deux... Donc l'adoption d'un compagnon est à prévoir en évitant les animaleries qui ne respecte pas les animaux et les maltraite et en faisant 40jours de quarantaine + des étapes de coha derrière.

Pour les poils, tu as était au véto pour vérifier que c'est bien un Toc et pas une maladie de peau ?

Et deux heures ca fait trop peu pour un chon seul.. A mon sens quatre heures reste le minimum après s'il n'a pas encore confiance en toi et est encore craintif ca n'a rien d'étonnant qu'il ne joue pas et reste dans sa cage surtout quand on voit la socio inexistante en animalerie c'est "normal" qu'après un mois il ne soit pas encore à l'aise.

Pour la vitC ca se passe comment ? Tu lui donne de quel façon et à quelle fréquence exactement ?

Et pourquoi ce cobaye vit il seul ?

Utilisateur anonyme

je vais essayer de le sortir plus de 2h mais lors des sortit il cour 5m et apres il reste dans son coin donc a force je le rentre car je me dis qu'il préférerai etre rentré vu qu'il ne bouge plus

Je vais voir pour le compagnon si c'est ce qu'il lui faux je n'hésiterais pas car je veux vraiment pas le rendre triste ou mal

Utilisateur anonyme

Si il ne bouge plus c'est qu'il n'en a plus envie mais je pense qu'il est bien mieux à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Utilisateur anonyme

il a vu le vétérinaire un spécialiste des nac il ma parler de lennuie du coup il ma donner plein de conseil de jeux que j'ai directe appliquer, et il ma donner un traitement pour les acariens au cas ou que ce sois sa, la vitamine C je lui en donne tout les jour directement dans la bouche.

Il vis seul car j'avais les moyen que pour un seul lors de l'achat, mais bon je me rend compte que j'aurais du lui prendre un ami

Utilisateur anonyme

Pour deux mâlous il faut une cage d'un mètre quarante, un mètre vingt c'est pour deux femelles.

Utilisateur anonyme

je viens de mesurée ma cage, elle fais que 110cm et je n'aurais pas les moyens d'acheter une cage plus un autre cochon dinde,

Sofi771

Pourquoi les mâles auraient il besoin de plus d'espace que deux femelles ? Les cages d'1m40 d'un seul tenant je n'en ai jamais vu perso et 1m20 est le minimum pour deux chons, mâles ou femelles après plus il y a d'espace mieux c'est.

Tu es dans la pièce quand ton chon sort ? Il a peut-être peur et c'est normal, il n'a pas encore confiance et ne connait pas tes intentions, dans tous les cas plus il sortira et plus vite il sera à l'aise. Le laisser seul dans une pièce que tu as bien sécurisé avant serait pas mal pour le mettre plus en confiance l'hors des sorties et quand il sort laisse le tranquille et reste assise ou couchée sans trop bouger pour ne pas le stresser.

Pour ce qui est du congénère un chon a besoin de vivre à plusieurs, communiquer, former une hiérarchie, jouer... Seul un autre congénère peut combler ses besoins par contre il faut bien mettre en place la quarantaine et aller en élevage.

Ne fais pas la même erreur deux fois en allant en animalerie surtout car les animaux y sont maltraités, souvent malades, consanguins, pleins de tares, gestantes etc et je ne parle même pas des reproducteurs qui passeront leur vie dans des conditions inhumaines jusqu'à finir par mourir à force d'enchaîner les repro et remplacer comme de vulgaires objets.

Les étapes de coha pour l'arrivée d'un nouveau chon ici > http://www.cobayesclub.com/cohabitation_cobaye.htm .