Cochon d inde vitamine c

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon cochon d inde va tres bien mais il ne veut pas manger sa vitamine c avez vous des idées pour qu il mange ses comprimés.

7 réponses
Meysaki

Soit directement à la pipette ou sinon au début je mettait une goutte de jus d'ananas dessus *)

Lena2809

donne la en liquide a la pipette ;)

Lena2809

donne la en liquide a la pipette ;)

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi j'ai donné à la pipette un peu récalcitrant au début mais après y avoir goûter elle a l'air d'adorer maintenant je pense qu'elle en voudrait encore plus la gourmande xD

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible de faire ingérer facilement sa vitamine C à votre cochon d'Inde par le biais de sa nourriture : choisissez un légume qu'il apprécie, incisez-le à l'aide d'un couteau sur une petite surface pour faire ressortir un peu de jus, puis déposez la poudre ou les copeaux de vitamine C sur cette surface. Surveillez bien qu'il mange la totalité de la substance déposée.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Love Animaux 19

Bonjour,

Essayez de lui donner à la pipette. Si ça ne marche pas, peut-être mélanger sa vitamine à la nourriture.

Setsuna

J'ai eu moi aussi du mal avec la vitamine C en cachet. Mais j'y suis parvenue.

Tout d'abord tu prends ton chons sur tes genoux et tu prends un cachet de vitamine C. Si tu lui présentes, il ne mangera pas le cachet. Il te faut le lui mettre directement dans sa bouche, par l'avant et de telle sorte qu'il arrive derrière les incisives. Si tu lui mets devant il recrache, mais derrière il va sentir son bon goût et ... miracle ... il va croquer le cachet. Si si j'y croyais pas au début mais ça marche.

Les fois suivantes présente lui le cachet sur la main, et s'il n'en veut pas remet lui en bouche de la même manière. Avec mes deux chons pourtant très distants avec moi au bout de 1 fois et 3 fois pour l'autre ils me mangent directement le cachet dans la main. Faut un peu les forcer au début mais ils y prennent vite gout et adorent.

Je me suis aussi inquiétée de ça mais finalement ça va marche bien, une fois que les chons connaissent le goût ils adorent! 🙂