Cochon d'inde urgent ne mange plus et ne boit plus

Milanlegoff

Bonjour,

Je possède un cochon d'inde nommé Gaspard qui jusqu'à présent allait très bien. Mais depuis deux jours il ne boit plus, ne mange plus et n'est pas actif du tout. J'ai pris rendez vous chez le véto, on y va demain soir pas moyen d'y aller plutôt. Ça fait pas mal de temps qu'il n'a pas bu et ne s'est pas alimenter correctement, je pense que ses dents sont trop longue car on dirait qu'il n'arrive pas à ouvrir la bouche. Bref en attendant d'être chez le véto, y a-t-il moyen de l'hydrater au moins ? Je m'en veux de pas pouvoir faire quelque chose c'est horrible...

Merci d'avance !

6 réponses
Milanlegoff

Bon j'ai réussi à le faire boire un peu à la pipette mais c'est pas facile..

Bibichon

Oui vous pouvez le faire boire à la pipette en passant par le côté de la bouche. Vous pouvez aussi essayez de le gaver au critical care qui est très concentré en nutriments pour les cas d'urgence comme le votre.

Bon courage à vous et votre loulou! Et donnez nous des nouvelles

Milanlegoff

Bonsoir merci pour votre réponse ! Je suis donc aller chez le véto, elle nous a dit qu'il avait certainement un abcès dans la bouche ce qui l'empêche de manger. Elle nous a donné deux médicaments à donner une fois par jour (du metacam et du doxyval. Elle nous à également donner de la nourriture en poudre que l'on dilue dans l'eau pour en faire une compote (comme il ne mange pas).

En revenant du véto (il nous avait donc montrer les doses et comment lui donner), environ 10 min après je voyais que ça allait un peu mieux il était même intéressé par un morceau de carote. Mais la 1h après environ d'un coup il a été pris de "convulsion" J'ai réussi à le prendre sur moi et à le calmer, on avait l'impression qu'il ne pouvait plus utiliser ses pattes. Là ça a l'air d'aller mieux..

Mais j'avoue ne pas trop savoir si c'est normal, et je ne pense pas que ça le soit d'ailleurs.. Est ce que je dois essayer de lui donner à manger pour voir si ça va mieux ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Bibichon

Oui je pense que vous devez bien essayer de le nourir et le faire boire à la pipette. Il faut qu'il reprenne des forces. Ces convulsions ne sont pas bon signe :( Courage à lui et à vous!

Milanlegoff

Bon, malheureusement je vous annonce qu'il est décédé cet après-midi.. Ça fait vraiment bizarre...

Merci à vous quand même

Bibichon

Vous avez ce que vous pouvez pour lui venir en aide. Malheureusement son heure était venue... :((