Cochon d'Inde trop silencieux

Laurentcheret

Bonjour,

Ce lundi j'ai acquis deux cochons d'Inde femelles (une à poils ras et une du Pérou) dénommées Rosie et Erika. Cela va faire tout juste 48 heures à 13 h aujourd'hui, que je les ai. Je sais qu'elles ont besoin d'au moins 48 heures pour s'acclimater. Au début je voyais toujours la femelle du Pérou (Erika) sortir de la cabane et suivait alors timidement la femelle à poils ras (Rosie). Cela se faisait toujours ainsi.

Seulement, depuis hier matin, je n'ai aperçu que Rosie et pas Erika. Cela m'inquiète beaucoup. La température est de 18°C. Je leur ai donné des granulés, des fruits (des pommes hier, des oranges aujour'hui dans la quantité préconisée, du foin, du bois aujourd'hui et des vitamines C dans l'eau.

Pourriez-vous me dire si je m'inquiète de trop ou si je dois regarder, car ce sont aussi des animaux très peureux et qui risqueraient de faire une crise cardiaque.

Merci d'avance de vos conseils.

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

C'est normal, en vérité 48h ne suffit pas a un cochon d'inde oour s'adapter a son nouvel environnement, généralement les "48h" sont recommandée pour la manipulation des cochons d'Indes

Elles vont rester un moment cacher, mais vous pouvez gagner leur confiance petit a petit pour qu'elles sortent plus, en venant a coté de leur cage en leur parlant, et en essayant de leur donner a manger a la main

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Après si ça vous inquiétés vous pouvez quand même regarder la chonne qui ne sort pas et l'examiner pour savoir si elle n'a pas un problème de santée, si elle mange et bois bien

" Amel' Passionnée "
Laurentcheret

merci beaucoup