Bonjour,
Vous donnez la vitamine C dans le biberon, je vous conseille plutôt de la donner sur une tranche de légume préalablement entaillé ou directement à la seringue. La vitamine C est une vitamine fragile qui est sensible à la lumière, et la donner dans le biberon ne permet pas de connaître la dose que chaque cochon d'inde à reçut.
En ce qui concerne le poids, à 3 mois, la moyenne serait plutôt à 350-700g.
Votre cochon d'inde à 260g est donc en dessous. De plus, le cobaye est sensée être rond et dodu, donc si en comparaison de votre 2ème cochon d'inde, vous la trouvez maigre, c'est surement qu'elle l'ait.
Vous les avez adoptés il y a 1 semaine, cela à dû engendrer du stress pour vos 2 cochons d'inde. D'après ce que vous décrivez, l'une d'entre elle est plus sur la défensive que l'autre, est-ce la plus maigre qui est la plus peureuse ?
Peut-être qu'avec le stress (changement environnement), elle c'est moins nourris et à plus puisez dans ses resserves ?
A t-elle correctement accès à la nourriture? Est-elle chassé par l'autre ? Si c'est la cas, nourrissez les séparément.
Je vous conseille de les pesez régulièrement, afin de vérifier qu'elles prennent bien du poids.
Si l'une des deux perd du poids 2 jours d'affilés, je vous conseille de prendre appelez votre vétérinaire pour vérifier leur état de santé.
Cordialement,
Eloïse
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "