Cochon d'Inde très malade / mourant - A l'aide

Skytherin

Bonjour,

S'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide.

Au moment d'aller manger (19h30) je suis passée devant la cage de Flash (2 ou 3 semaines), il était allongé devant sa maison et ne bougeait pas.

Il était tiède et avait des spasmes et couinait. Apres l'avoir manipulé et "occulté" on en a conclu qu'il allait mourir alors on a attendu. J'ai couvert la cage et je suis retournée manger tristement.

Environ 1h après il vivait toujours mais avait toujours ses spasmes. J'ai tenté de lui donner des gouttes d'eau avec mon doigt.

Une amie m'a conseillé de lui masser le ventre et il s'est quelque peu débattu ou bien avait de violents spasmes. Il a finit par sembler plus vif mais il est allongé sur le coté et est incapable de se tenir sur ses pattes.

Je lui ai redonné de l'eau à la pipette car d'après ma mère elle n'a pas eu besoin de rajouter d'eau depuis qu'on l'a (6 jours).

J'ai continué de le masser, j'ai essayé de le nourrir mais il refuse la nourriture et avait déjà du mal à avaler l'eau.

Je l'ai encore laissé tranquille mais là je l'ai repris (23h15), il est plus froid qu'avant, a toujours des spasmes, couine beaucoup. Il est contre moi et j'ai mis une couverture sur lui en dégageant la tête.

J'ai appris que mon petit frère l'avait fait tomber aujourd'hui.

Qu'est-ce que je peux faire s'il vous plaît ? J'ai vraiment mal pour lui, je vois bien qu'il souffre et je ne peux pas le conduire au véto.

10 réponses
Skytherin

Il vient de partir

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Je suis désolée !😢

Pauvre petit pépère, là où il est, il se sent bien maintenant.

Ça brise toujours le cœur de les voir partir, ils sont si gentils, adorables...

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Skytherin

Oui c'est absolument horrible, il est mort contre moi. Il arrêté de faire des spasmes alors j'ai baissé les yeux et j'ai vu qu'il ne respirait plus et ne bougeait plus. Cette p*** de sensation d'impuissance 😭 ! Il était si petit.

Candylegend

Un peu trop peut-être...

Désolé pour vous

Utilisateur anonyme

Toutes mes condoléances.

Bon courage à vous.

Mes Bibou

Bonjour

J'ai vécu la même situation et je suis sur que mon cochons d'Inde n'aie pas décédé de Vieillesse Il avait moi d'un mois c'est tu se que ton cochons d'Inde avait ?

Skytherin

Merci beaucoup de votre soutien.

On ne sait pas trop, mon père l'a enterré ce matin.

J'avais vu sur ce forum une situation à peu près semblable et selon le véto un nerf aurait éclaté au cerveau.

Chwepsy
J'adore mon cochon d'inde 😁😁😁

Courage ! Je pense que sa chute à été trop violente ! Mais bon j'espère qu'il a vécu une vie heureuse même très courte ! Profitez chaque jour de votre cochon d'inde aimez le et prenez soin de lui ! Toute mes condoléances 😢😢😢😢😢😢😢😢

" Chwepsy ma vie ❤❤❤ "

s'il vous plait aidez moi , mon cochon d'inde a bientôt 4 ans et je l'ai découvert dans sa cage , les yeux qui pleuré le ventre un-peu ballonais , qui avais du mal a crotter et qui ne bougeais pas donc je luis est donner de l'huile de paraffine et aujourd'hui il crache de l'eau vert ( il mange de l'herbe ) ne mange pas beaucoup mais ses yeux ne pleurent plus mais je cens qu'il y a un truc qui c'est aggraver

Candylegend

Votre cochon d'inde est malade. Les yeux qui coulent c'est un symptôme.

L'huile de paraffine, je ne sais pas à quoi c'est censé servir, je ne sais même pas si c'est bon pour eux.

Vous devez aller voir un vétérinaire, il ne va pas ce guérir tout seul, sinon c'est la fin.