Cochon d'inde tout seul..

Utilisateur anonyme

L'histoire est un peu difficile à raconter et un peu longue donc je vais résumer, en janvier 2015 j'ai adoptée un cochon d'inde qui était une femelle (que j'ai nommée Brindille), elle avait fais des bébés et donc elle a accoucher chez nous (le 21 février 2015), et nous avons décider de garder un de ses enfants pour lui tenir compagnie (que j'ai nommée Lilou). Ils y a quelques jours Brindille est morte d'une pneumonie, il restait donc que sa fille Lilou. J'ai donc décider d'adopter un congénère (que j'ai nommé Akemi) pour lui tenir compagnie, malheureusement Lilou n'ayant pas supporter le décès de sa mère s'est laisser mourir.. Ont à dont plus que le petit Akemi, que faire de lui ? Il se porte bien, est attaché à moi, et ne se montre pas dépressif.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses
Chachatouille

Bonjour ,

Je suis désolée que votre ancien cochon d'inde soient décédés car il ne supportait pas l'absence de son congénère , hélàs les cochons d'inde sont très sensibles et ont besoin de compagnie , l'humain ne remplacera jamais la compagnie d'un copain cochon d'inde.

Je vous conseille d'introduire un autre cochon d'inde quand vous vous serez remise de tout cela afin que votre animal soit épanoui car les chons sont des animaux grégaires et vivent a deux minimum

Bon courage pour la suite et bravo pour l'attention que vous portez a vos animaux , ils n'y'a pas énormément de gens qui font l'effort d'acheter un deuxième chon pour le bien être de leur animal...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Vous n'y êtes pour rien..

D'accord mais Akemi est un mâle, et j'ai entendu dire que les mâles étaient territoriaux, et qu'ils risqueraient de se battre pour avoir une cage à eux tout seul.. Est-ce vrai ?

Chachatouille

Oui c'est possible , tout est une question de caractère , d'âge et de dans quel condition le chon que tu auras adopté aura vécu...

Il faut l'introduire dans la cage progressivement en effectuant une période de quarantaine pour ne pas qu'il contamine l'autre chon si il est porteur de maladie ( a prendre au sérieux surtout si il vient d'animalerie)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "