Cochon d'Inde tousses

Mel2776
Mel2776

Bonjours c'est encore moi j'aurais une autre question j'ai un de mes cochons d'Inde tousses depuis quelques jours est il normal ?

Et une autre question voilà je lui est coupé les poils et il était fou et des que je les mot dans mon lit il a fait un petit malaise depuis sa va mieux est il normal ? Il m'a fait peur

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Bien que le cochon d’Inde soit un petit rongeur robuste, il est en particulier sujet à des maladies respiratoires car son anatomie l’y prédispose.

Que ce soit une infection bactérienne, virale, un coryza, un œdème, une toxémie, une cétose, une allergie, un changement de température, un courant d'air... toutes ces affections peuvent entrainer de la toux : seul votre vétérinaire saura établir un diagnostic sur la pathologie de votre animal.

En attendant, le déficit en vitamine C affaiblit l’organisme du cochon d’Inde. N'hésitez donc pas à lui en apporter en plus des fruits et légumes. De plus, l’obésité est un état qui favorise l’apparition des maladies car elle affaiblit l’organisme.

Finalement, lorsque vous l'avez mis sur votre lit, son petit malaise a peut-être été dû à un coup de stress, ou à une autre cause neurologiques qu'il conviendrait de diagnostiquer avec un vétérinaire si cela vient à se reproduire, en notant les symptômes précis (retournement de l'œil ? tremblements ?...)

J'espère avoir pu vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?