Cochon d'Inde tousses

M
Signaler

Bonjours c'est encore moi j'aurais une autre question j'ai un de mes cochons d'Inde tousses depuis quelques jours est il normal ?

Et une autre question voilà je lui est coupé les poils et il était fou et des que je les mot dans mon lit il a fait un petit malaise depuis sa va mieux est il normal ? Il m'a fait peur

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonsoir,

    Bien que le cochon d’Inde soit un petit rongeur robuste, il est en particulier sujet à des maladies respiratoires car son anatomie l’y prédispose.

    Que ce soit une infection bactérienne, virale, un coryza, un œdème, une toxémie, une cétose, une allergie, un changement de température, un courant d'air... toutes ces affections peuvent entrainer de la toux : seul votre vétérinaire saura établir un diagnostic sur la pathologie de votre animal.

    En attendant, le déficit en vitamine C affaiblit l’organisme du cochon d’Inde. N'hésitez donc pas à lui en apporter en plus des fruits et légumes. De plus, l’obésité est un état qui favorise l’apparition des maladies car elle affaiblit l’organisme.

    Finalement, lorsque vous l'avez mis sur votre lit, son petit malaise a peut-être été dû à un coup de stress, ou à une autre cause neurologiques qu'il conviendrait de diagnostiquer avec un vétérinaire si cela vient à se reproduire, en notant les symptômes précis (retournement de l'œil ? tremblements ?...)

    J'espère avoir pu vous aider,

    Belle soirée,

    Paul

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !