Bonjour à tous!
Mon petit Joey est arrivé à la maison il y a deux semaines, coup de coeur en animalerie, un vrai amour qui a été apprivoisé en quelques jours.
Plusieurs symptômes sont arrivés ces derniers jours, et j’ai découvert sous ses longs poils des plaques de croutes: passage chez le véto, mon petit bébé m’a été vendu avec un parasite (gale). Il a en plus de cela toute une série de symptômes pour lesquels le vétérinaire l’a mit sous antibio pendant 10 jours. Il a reçu la première dose hier par piqûre et je dois lui administrer moi-même par voie orale à partir d’aujourdhui, seulement c’est la folie! Il ne veut plus trop que je l’approche (je dois le savonner à l’iso etc), le gaver à la seringue n’est pas possible car il se débat, je lui ai mit sur un bout de concombre qui est son légume préféré, il n’en a plus voulu après quelques bouchées car il l’a senti. Il est petit et à du mal à boire au biberon donc ce ne serait pas bon non plus de le mettre dans son eau...
Avez-vous des conseils?
J’ai un peu peur qu’il finisse par me détester à force de lui infliger tout ça.
Quels autres moyens j’ai pour lui donner son médicament sans trop le traumatiser?
Merci à vous!