Bonjour,
Ce matin, après un mois de lutte acharnée pour sauver la petite cochon d'Inde Daisy, celle-ci est partie. Elle a eu une scepticemie suite à un abcès dentaire mal soigné... C'est une épreuve très douloureuse pour moi et cela laisse Minie, sa copine de cage, seule.
🤧
Mon inquiètude est à présent au sujet de Minie. Elle a 3 ans et demi et n'a vécu que 2 mois seule avant de recevoir la compagnie de Daisy. De plus je sais que les cochons d'Inde sont grégaires.
Le truc c'est que autant Daisy était hyper sociable et cherchait toujours à se coller à Minie autant Minie semblait très heureuse durant les 2 mois de solitude et était assez indifférente face à Daisy et râlait lorsqu'elle lui faisait des câlins, disons qu'elle l'avait acceptée mais qu'elle montrait bien que c'était elle la dominante( bon elle avait l'air de bien l'aimer quand même puisque durant ce dernier mois, lorsqu'on ramenait Daisy de chez le véto, Minie lui faisait quand même un câlin de bienvenue). Ce matin Minie est restée contre Daisy jusqu'à ce qu'elle parte, mais c'était l'une des premières fois qu'elle lui montrait de l'affection et depuis de Daisy n'est plus là, Minie vit sa vie comme si de rien n'était...
Du coup je me demande si il faut que je lui reprenne une amie ou pas, sachant qu'elle a limite l'air plus heureuse seule et que l'intégration d'une nouvelle est toujours risquée puisque Minie pourrait ne pas l'accepter... Je suis vraiment mitigée, et la douleur des adieux récents à ma Daisy ne m'aide pas...
Merci d'avance pour vos avis