Bonjour,
Voilà 2 ans et demi que j'ai ma petite chon lili et il y a encore 3 mois de ça, j'avais également sa sœur capucine qui est décédé d'un arrêt cardiaque.
Elles s'entendaient moyennement bien, capucine était très dominante et Lili se faisait écraser pour toutes les décisions, jusqu'à devoir dormir en dehors de la cabane commune et lui pincer les fesses jusqu'à lui faire des abcès. Bref, capucine n'est plus la et c'est vrai que Lili est sorti de sa torpeur, je la trouve beaucoup plus épanouie. Je m'occupe beaucoup de mes chons, ils ont accès à la cuisine et vivent en parc en semi liberté.
Parfois, je trouve Lili un peu triste... Elle a des périodes où elle dort énormément par rapport à avant. Mais en même temps, je la trouve plus épanouie avec moi, surtout quand je suis dans la cuisine, elle court au frigo et apprécie les moments papouilles du soir contrairement à avant car elle savait que capucine allait lui faire la misère par jalousie.
Me voilà partager. Dois je reprendre une chon pour lui tenir compagnie ou dois je la laisser seule jusqu'à la fin de sa vie pour ne plus qu'elle souffre de subir à nouveau un autre chon ? Elle n'a pas du tout de caractère et se laisse faire pour tout.
Que me conseillez vous ?si oui, est il possible de mettre un chon adulte avec un autre adulte ?