Cochon d'inde seul avis

Lola74

Bonjour, comme dans mon ancien post, j'aimerai mettre mes cochon d'indes dans ma chambre mais le problème une partie de la journée ils seront seuls. Elles sont deux, es ce que ça dérange si elles sont seuls la journée et le soir quand je rentre je suis tout le temps avec elles et elles seront dans leur petit parc que j'aimerai aménager.

Tout ce qui j'écris c'est un progès mais le seul problème pour que mes parents acceptent c'est celui si.

merci d'avance.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les Cochons d'Inde sont faits pour vivre en groupe. Les 2 femelles, à condition qu'elles soient compatibles au niveau du caractère, devraient en effet s'entretenir pendant la journée. Elles devraient réussir sans trop de problème à s'habituer à votre absence quotidienne et à l'attention que vous leur fournissez le soir, à moins que vous tombiez sur 2 cobayes atteintes d'un syndrome d'hyper-attachement, mais cela parait très peu probable.

Ce sont des animaux diurnes, donc elles seront quand même actives pendant la journée quand vous n'êtes pas là. Il faut s'assurer qu'elles aient leur espace pour mener leur vie, comme vous avez l'air de l'envisager.

Bonne journée,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Twixou7447

Merci beaucoup, mes deux louloutes sont très sociable mais peuvent vivre quelques heures sans moi et merci pour ces conseils. :)