Cochon d'Inde seul après décès que faire?

Romyromy1

Bonjour aujourd'hui mon cochon d'inde Réglisse est morte. C est dur d ecrire ces mots pour le moment donc désolé mais je ne ferais pas de texte c'est dur. Il me reste mon autre cochon d'inde Frimousse 3 ans. Etant donné qu elle est seule et qu elles étaient tout le temps ensemble j ai peur qu elle fasse une dépression. Même si elle ne fait pas de dépression je sais qu'elle va se sentir très seule. Je ne veux pas reprendre de cochon d'inde ou d'autre animaux. Réglisse ( qui est partie aujourd'hui) lorsque je l ai pris, a fait 3 magnifique bébés à qui on les a passé à une connaissance mais sans plus je ne suis jamais allée chez elle. Est ce que je dois lui passer mon cochon d'inde ou à quelqu un qui a des cochons d inde ( pour pas qu elle soit seule) ou la garder. Je trouve que c est très égoïste de la garder avec moi alors qu elle pourrait être plus heureuse mais je sais pas si je pourrais et si la personne sans occupera bien car ça sera forcément quelqu un que je ne connais pas et donc à qui je ne pourrais pas aller la voir régulièrement puisque personne de mon entourage a des cochons d inde. Aidez moi.

7 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Je te conseil de le garder quand même, ou bien être sûr de triuver une personne de confiance pour s'en occuper, pour qu'elle ais bien des légumes et de la vitamine C tous les jours, mais c'est compliquer d'être a 100% sûr que la personne est vraiment fiable, qu'elle l'emmenera chez le véto en cas de besoins...

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Tu peux la garder et lui faire plus de câlins, de jeux...

Romyromy1

@Nausicaa44 je vais faire ça. Merci beaucoup. Si je vois qu elle est triste ou si je m en sens capable je la mettrais avec d autres chons car elle mérite d être heureuse

Cams040404

Tu ne peut vraiment pas en prendre une autre ?

Je crois qu’elle serait super contente d’avoir de la compagnie.

Je sais que sait dure car j’ai moi même perdu Tagada il y a deux semaines.Ma cochon d’inde Frimousse est donc seul pour le moment mais elle ne vas pas tarder a avoir une copine

Romyromy1

@Cams040404 non je ne peux pas car je suis la seule à m occuper d eux malheureusement si j en prends un autre je pourrais plus m en occuper car dans 2 ans je vais aller à l université et je ne pourrais pas les prendre sauf le week-end. Et aussi car sinon je n en finirai jamais si je dois reprendre un cochon d inde des que l un d'eux nous quitte

Yorkieb

Je suis dans la même situation, mais je recherche un cochon d'inde a adopter pour ne pas qu'il soit seul. Je cherche dans le refuge du coin.

Candylegend

Elle vient de perdre sa copine, ce n'est pas le moment de vous en séparer. Ca ferait trop de changement.

Personnellement quand l'un de mes cochon-d'indes est mort, j'ai installé le deuxième dans le salon, dans la pièce de vie avec le plus de passage, de vie et de gens. (Sachant qu'avant elles vivaient toutes les deux en extérieur.)

Par conséquent elle n'a pas fais de dépression et était contente d'être avec nous. Vous devriez faire pareil si ce n'est pas déjà le cas. Et essayé d'être un peu plus présent pour elle, de la ménager, et de la chouchouté, avec ses légumes préférés par exemple.