Cochon d'inde - selles molles

Carcar

Bonjour,

Mon cochon d'inde a des selles molles et des difficultés à faire ses selles.

Auriez-vous des conseils ? Quels médicaments prendre ? Leur efficacité ?

Merci d'avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La diarhée chez le cochon d'Inde peut avoir différentes origines. Elle peut avoir une origine bactérienne ou parasitaire, mais peut aussi être due au stress, ou à une perturbation de son environnement ou de son alimentation. Avez-vous récemment changé son alimentation? Avez-vous déménagé, ou changé de place sa cage? Mange-t-il toujours normalement, ou son état général est-il dégradé?

Il vaut mieux consulter un vétérinaire si la diarrhée continue et que son état se dégrade, il pourra le réhydrater et mettre en place un traitement adapté en fonction des causes de cette diarrhée.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Carcar

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Aucune cause véritable n'a été trouvée chez le vétérinaire pour son problème de transit.

Je commence du fibreplex, on verra...