Bonjour,
d'après mon expérience, tous les cochon-d 'inde peuvent s'apprivoiser et devenir des crèmes, même les plus "sauvage" au départ.
Avec la bonne méthode, je met 1 semaine à apprivoiser un cochon d'inde. Et au fils du temps, ils s'apprivoisent de plus en plus naturellement.
Une de mes chonnes, quand je l'ai eu était une vrai sauvage, mais une sauvage comme j'en avais jamais vu ! 😁 et en 1 semaine j'avais réussi à gagner sa confiance. Par contre, comme c'était une vraie sauvage, les câlins et les apprécier sa a mis plus de temps, parce qu'elle n'avait vraiment pas l'habitude, et maintenant c'est une crème.
La clé : la bouffe.
Il n'y a que ça avec les cochon d'inde, leur donner des légumes ça leur fait tellement plaisir, que les caresser, leur parler gentiment pendant qu'on leur donne des légumes, ça fait qu'ils associent les deux ensembles et n'ont pas peur de nous.
Là, ca fait 1 semaine que j'ai un nouveau petit bébé en quarantaine seule, et avec les légumes elle a déjà plus peur et viens me voir et ronronne aux légumes.
Par contre, je vous conseille vivement de considérer l'idée d'une copine pour votre chonne, même avec beaucoup de place, et de câlins, ils sont tous seuls dès que vous n'êtes pas là et ça leur pèse rapidement.