Bonjour,
Il y a un peu plus d’un mois j’ai récupéré une petite femelle de tout juste 1 mois chez des gens qui allaient « s’en débarrasser »...
N’ayant pas beaucoup de place pour une grande cage (je vis dans un studio en rdc) et n’ayant pas prévu d’adopter un petit compagnon, cette demoiselle est seule.
Je lui ai préparé un enclos chez moi zinzin s’un autre à l’extérieur dans ma cour ou je la mets plusieurs fois par jour afin qu’elle puisse s ébattre à sa guise. Je suis très présente, lui parle, la prend pour des séances câlins, bref je fais au mieux pour m’occuper d’elle le plus souvent possible.
Sauf que la miss est toujours plutôt sauvage...
Elle reste souvent sous son abri dans sa cage ou dans ses enclos.
Par contre elle sait être bien moins sauvage lorsqu’il s’agit de nourriture... Elle réclame quand elle a faim et là évidemment de laisse approcher sans problème, viens vers moi et se laisse caresser si elle sait qu’il y a de la nourriture à la clé...
Parfois quand je la caresse dans sa cage en usant de grande douceur et en m’approchant calmement elle se laisse faire quelques instants puis fait mine « d’attaquer » 😅. Si je la prends sur moi pour câliner elle se laisse faire sans bouger mais je ne suis pas sure qu’elle apprécie. Elle « couine » (cela ne ressemble pas aux couinements de plaisir que j’ai pu entendre sur le net) mais ne cherche pas à s’échapper et se laisse parfois aller à étendre ses petites pattes arrières mais c’est bref...
Du coup je me demande si c’est qu’une question de temps avant d’arriver à lui faire apprécier ma présence ou si il y a de grandes chances qu’elle reste « sauvage »... Je l’aime vraiment beaucoup car elle est super mimi mais je suis assez déroutée par son comportement 😞
Merci de votre aide et de vos conseils.