Cochon d'inde qui vieillit ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Voila Indien , mon cochon d'inde a maintenant 3 ans . Avant , quand je le mettais dans le jardin j'avais des difficultes a l'attraper tellement il courait vite !! Et quand je lui fesait son bain ( une fois tous les 3 mois ) il s'amusait a m'eclabousser avec de l'eau , a nager dedans bref il s'amusait comme un petit fou . Maintenant , il est un peu plus fatiguer , quand je le mets dans le jardin il profite plus pour s'allonger en dessous des arbres et a se reposer qu'a courir et dans le bain , il profite de l'eau chaude pour aussi se relaxer . Quand il est dans sa cage , il passe son temps a couiner avec doudou ( mon autre chon ) mais il reste dans sa petite maison et sort juste pour couiner avec elle , manger et boire .

Deviens t-il vieux ?

Merci d'avance

4 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Tous les cochons d'inde vieillissent. Le tien n'a juste plus le gout de l'aventure, il n'est plus aussi curieux, ect... Mais ne t’inquiète pas cela ne va pas dire qu'il va te quitter bientôt 😋

" Mimine/Tartine "
Amel'
Amélie, 17ans

Par contre une fois tous les trois moi pour le bain c'est de trop :/ Normalement c'est une a deux fois par abs voir même trois VRAIMENT SI BESOIN ,

le cohon d'inde n'est pas un animal a laver regulièrement (comme la plus part des animaux en faite)

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui, ce changement de comportements, d'habitudes peut venir de son âge! Il profite de sa vie d'une autre manière, qui est tout aussi agréable pour lui. Et comme l'a dit Katarina16, ce ne sont pas des signes qui montrent que votre cochon d'Inde va mourir, mais bien qu'il vit avec son temps :D

Utilisateur anonyme

Ouf ok merci beaucoup ??